Chapitre 02 : L'histoire de Rydia
Vous commencez donc au village de Mist avec Rydia. Edward vient rendre une petite visite d’ailleurs. Ensuite court passage avec Edge à Eblana avant de retourner à Rydia. On se retrouve ensuite à Baron pour assister à la naissance de Céodore. Tout ça se passe donc environ deux ans après le retour de la paix. On se retrouve de nouveau à Mist mais plusieurs années ont passées. Les enfants cherchent Rydia qui est parti au royaume des éons, sa seconde patrie et on l’y retrouve d’ailleurs où elle s’entretient avec le roi et la reine et on retrouve à la fin de la discussion ce qu’on a déjà vu dans le chapitre précédant. La fille énigmatique vient prendre le pouvoir des éons. Et le titre du chapitre apparait, « Les éons entravés ».
Récupérez tous les objets présents (2 potions, 1 ether, 1 tente, 1 queue de phénix, 1 super-éther, 1 super-potion et 1 masse de glace) et retournez voir le roi et la reine. Petit flashback puis elle décide de tout faire pour les sauver. Quittez donc le royaume des éons et retournez à la surface. Prenez les différents coffres, les combats ne sont pas bien difficiles. Une fois sortis, vous vous faites attaqués mais Luca vous sauvera la mise. Vous discutez mais le château se fait attaquer par les Ailes Rouges semblent-ils donc vous vous précipitez au château pour voir ce qui s’y passe.
Allez dans la salle du trône et vous apprendrez que trois des quatre cristaux des ténèbres ont été dérobés. Seul celui de la grotte scellée reste encore donc vous vous y rendrez. Pillez le château et faites quelques achats pour bien vous préparer à visiter la grotte scellée.
En retournant au Faucon, vous faites la connaissance de Calca et Brina, deux poupées conçus par Luca, et il faut le dire ce renfort sera la bienvenue. Allez faire vos emplettes donc à Toméra comme précisez puis pour récupérer des petites choses et en profiter pour faire gagner de l’exp aux poupées.
Allez fouiner du côté de la grotte des sylphides. Les ennemis ne sont pas bien méchants et vous en viendrez en bout sans grande difficulté. Pas mal de choses sont dispersés dans la grotte donc ça serait dommage de passer à côté.
Une fois les préparatifs terminés et les persos suffisamment fort, rendez-vous à la grotte scellée. Profitez du peu de porte piégée pour tout visiter et récupérez encore et toujours tout ce qui traine car du meilleur équipement pour certains, ça fait toujours plaisir.
Vous aurez donc deux points de sauvegarde dans la grotte. Pensez à sauvegarder au second et avant de vous rendre plus bas, vous pouvez sortir pour passer à la forge de Kokkol afin de forger une arme plus puissante pour Lucca. Je vous conseille donc une fois la Hache de combat récupéré dans cette grotte ainsi qu'avoir quatre pépites de Kokkol de la forger pour obtenir un Tomahawk pour augmenter sa puissance d'attaque. Ce conseil peut valoir le coup car une fois le cristal récupéré, vous ne pourrez plus vous rendre à la forge donc pensez-y. Après avoir forgé ou non une meilleure arme, retournez au second point de sauvegarde et d'en profiter car ça risque de devenir dangereux par la suite, ou presque. Une fois le cristal récupéré, vous serez attaqué par le Mur démonique.
Attaquez avec Luca, utilisez les magies 2 de Rydia et pour les poupées, soit vous les utilisez pour restaurer la vie de l’équipe, ou bien vous pouvez aussi utiliser leurs capacités spéciales respectives en espérant tomber sur les meilleures. En tout cas surveillez bien votre équipe vu qu’il fait mal mais sinon rien de bien difficile.
Vous devrez ensuite sortir et la magie Portail de Rydia sera inopérante donc il faudra tout faire à pied. Arrivé à l’entré de la grotte, vous revivez une scène du passé et vous verrez la fille énigmatique arriver pour vous prendre le cristal, qu’elle fera avec une simplicité déconcertante. Vous retournez à bord du Faucon et vous partez à la surface pour prévenir vos amis mais en vous dirigeant vers Baron, vous croiserez la route d’un chocobo noir mais pas le temps de vous en préoccuper car les deux poupées vous attaquent. Luca demandera à Rydia de ne rien faire donc défendez avec Rydia et attaquez l’une après l’autre les deux poupées. Si vous ne faites pas d’extravagance, ça devrait bien se passer.
Mais à peine fini que les Ailes Rouges vous attaquent. Rydia prend les commandes pour fuir car Luca ne bouge pas d’un iota mais il semble que les Ailes Rouges soient assez rapide pour suivre votre cadence et vous bombarder comme il se doit. Luca finit enfin par reprendre les commandes en se posant d’urgence sur l’ile d’Agart.
Allez faire quelques emplettes en ville et rééquipez votre équipe si les équipements sont meilleurs. Une fois terminé, sortez et partez donc dans la mine d’Agart pour récupérer ce qu’il manque pour réparer le Faucon.
Prenez les divers coffres. Même si les ennemis sont nombreux, dont certains assez chiant, avec l’attaque de Luca et les magies de Rydia, vous devriez vous en débarrasser sans trop de mal. Vous aurez un pot de régénération au second sous-sol, ainsi qu’un point de sauvegarde au troisième et quatrième sous-sol. Faites attention au quatrième, un coffre est piégé mais vous devriez le reconnaitre aisément, c’est celui qui se situe juste après une petite allée de rocher. Mais vous serez obligé de l’ouvrir car c’est dans ce dernier que vous trouverez ce qu’il faut pour réparer le Faucon donc soyez sûr d’être bien préparé.
Bien préparé est un bien grand mot en fait. Il vous suffit tout simplement de préparer le sort Glace2 avec Rydia quand il charge sa magie de feu et au bout de cinq magies bien placées, il rend l’âme. Pensez juste à veillez un peu sur vos hp car il attaque physiquement avant de charger sa magie donc ce n’est qu’une simple formalité. Mais si jamais il parvient à lancer son sort de feu, attendez-vous à de gros dégâts sur votre équipe donc évitez autant que possible de le laisser agir de la sorte.
Une fois en possession de l’agartine, retournez donc au Faucon. Soit à pattes, soit avec Portail de Rydia… ou les deux combinés d’ailleurs. Luca entreprend donc les réparations sur le Faucon et faute de pièces, elle devra utiliser celles des poupées pour pouvoir faire décoller le Faucon. Malheureusement Titan apparait et compte faire des ravages à Agart donc vous le combattrez. Pas la peine d’utiliser vos objets, contentez-vous d’attaquer jusqu’à ce que le combat se termine, pour mieux reprendre en fait. Dans ce second volet, faites juste en sorte de garder vos points de vie supérieur à 200 vu qu’il utilise pas mal Commotion. Le combat prendra fin quand il le lancera et ne vous laissera qu’un seul HP vu qu’un homme capé arrive pour vous sauver la mise.
Petite discussion avec ce dernier et vous verrez la tour de Babil scintillait de nouveau et le chapitre se clôt, « Les éons entravés »