Final Fantasy

FF Type-0 : Le guerrier à l'épée de glace

Final Fantasy Type-0

Le guerrier à l'épée de glace

Tome 1

 Editeur : ki-oon

Tome 2

Synopsis

C'est avec un effectif réduit que les champions de Rubrum se voient confier leur mission la plus périlleuse : l'assassinat du maréchal Cid Aulstyne, à l'origine de la politique agressive de Milites !

Jusqu'à la forteresse du tyran, le chemin s'annonce difficile ... Kurasame affronte tour à tour Glenn et Morse, les deux héros déchus. Mais une fois à destination, le guerrier à l'épée de glace va devoir disputer un combat bien différent de celui qu'il imaginait au départ...

La conclusion épique de cette passionante préquelle à Final Fantasy Type-0, supervisée par Tetsuya Nomura lui même !

 Tome 3

La série

Cette série de manga est donc une préquelle au jeu éponyme sortie au Japon pour la première fois en 2011 et qui vient de connaitre un remake HD sorti depuis peu partout dans le monde. On y suit donc les débuts de Kurasame Susaya afin de connaître les situations qu'il a pu vivre avant d'en arriver là où il est dans le jeu.

Cette série compte 5 tomes, le premier est sorti le 11 juin 2015, le tome 2 le 10 septembre, le tome 3 le 12 décembre 2015, le tome 4 le 10 mars 2016 et le dernier tome le 23 juin 2016.

Avis

Shiva

 

orange88

Kurasame, Miwa et Kotetsu débute leur mission d'assassinat de Cid pour écarter la menace qu'il représente. Cependant, ils tombent dans une embuscade qui semble être prévu contre eux mais pas des personnes qu'ils pensent. Kurasame retrouve Miwa pour lui porter secours et ensemble ils parviennent à se défaire de leurs ennemis pour retrouver Kotetsu.

Une fois les trois réunis, ils ne sont pas au bout de leur peine car un nouvel élément débarque et se retrouve à devoir faire à leur grande souffrance de bataille. Pour ne rien louper de cette dernière, Glenn refera surface et tous les éléments qui ne nous ont pas été dévoilés le seront pour enfin comprendre le fin mot de l'histoire concernant cette affaire. Kurasame finira par triompher, non sans le sacrifice de ses alliés pour y parvenir et sera secouru par Morse et ramener à Akademia par Emina.

Une fois rentré, il apprend les nouvelles et se remémore une parole d'Emina concernant le pampa. Elle visiblement ne s'en souvient pas (et pour cause) et lorsqu'il voit le pampa, il l'attrape pour savoir exactement ce qu'il en retourne et trouve une preuve. Il ira s'entretenir avec la directrice pour en savoir davantage et repartira. Il sera nommé officier pour former les générations suivantes et la manga se termine sur ses retrouvailles avec tous ses amis après sa mort sur une bataille.