Final Fantasy

Interview du producteur de Drakengard.

Square Enix a partagé une vidéo dans laquelle le producteur de la franchise Drakengard, Takamasa Shiba, parle de ce que possède les jeux de Drakengard pour attirer son public.

"En étant un jeu de Drakengard, il est clair qu'il y a beaucoup de batailles aériennes et tu combats aux dos d'un dragon", dit Shiba. "Mais après avoir travaillé dans Drakengard 1 et Drakengard 2, nous nous sommes rendus que ce qui capture l'imagination des joueurs était le monde unique et l'histoire des jeux. À voir comment j'explique cela … Plusieurs le nomment 'imagination obscure'".

"Il y a huit ans il n'y avait pas beaucoup de jeux d' 'imagination obscure' sur le marché, ainsi que d'une certaine manière il s'est converti à un travail mémorable. Il a des caractéristiques très distinctives, je ne sais pas si c'est la forme correcte de le dire, mais le monde et l'histoire ont des qualités très singulières. C'est pour cela que la première chose que j'ai voulue faire a été d'accentuer ce singularité".

"De plus, le marché a beaucoup changé depuis huit ans, et je suis sûr que les joueurs ont eu de nouvelles expériences de ce type. C'est pour cela que j'ai pensé à la manière la plus effective de fournir quelque chose d'unique, quelque chose qu'ils n'avaient pas encore expérimenté … Et basiquement j'ai essayé d'incorporer ces éléments dans le jeu".

Shiba mentionne aussi que certains des mécaniques de Drakengard 3 ont été ajoutées pour accélérer la vitesse de l'action, puisqu'au Japon quelques joueurs pensaient que les deux premiers titres étaient très lents. Dans ce sens, le jeu est "très différent de ses prédécesseurs" commente Shiba.