Le voyage d'Aerith - Chapitre 4
Chapitre 4
Jusqu'à présent, Aerith pensait que le Courant Vital n'avait pas d’essence. La manière par laquelle son âme le percevait était quelque chose comme le fait avec ses cinq sens spirituels… Écouter, c’était comme si elle sentait des échos autour d’elle. Voir, c’était comme une énergie faible perçue dans des images. Elle pouvait aussi toucher des choses, mais dans ce monde on pouvait dire que cela était seulement des extensions des restes de la planète.
Elle n’avait pas besoin de se nourrir puisque clairement il n'y avait pas saveur. Elle savait quand fonctionnait son sens de l'odorat, même s'il n'existait pas le parfum dans ce monde. Aerith a brièvement pensé que c’était triste que meme les fleurs n'aient aucune essence dans ce lieu.
Pendant ce temps une autre âme est arrivée dans le Courant Vital. Au contraire des autres âmes qui ont croisées son chemin, celle-ci avait le parfum de quelque chose de putréfié. C’était comme-ci il était encoré totalement décomposé, il ne dégageait pas un fort parfum désagréable, comme si cela commençait à être décomposé. Celui-là était le type de puanteur qui lui faisait froncer les sourcils.
Celui-là était le seul signal que le Mako était faible. Aerith était dans une zone où l'énergie Mako dénaturée pendant qu’il passait, incapable de se reformer parce qu'il était obstrué. Un homme plus grand était là.
- Bien, ça c’est un visage dont je me souviens - dit cette personne.
Aerith l'a immédiatement reconnu. Même quand il était vivant, cet homme portait une combinaison chère qui était taillée pour encadrer sa personne. D'un regard, elle pouvait sentir que maintenait une image qui était autant solide que la sienne. Mais les seules choses solides étaient ses vêtements chers, chaussures et ornements. Son visage était très ténue. Il avait des grosses joues larges, une moustache qui avait été rasé et parlait avec une voix tremblante typique d'un homme plus grand. Quand Aerith s'est approché, l'homme dit :
- Ton nom était… peu importe. Tu es la fille qui a le sang des ancêtres coulant dans tes veines. Est-ce que c’est correct ? -
- Cela est important maintenant ? - a répondu Aerith, avec un ennui considérable; elle refusait de donner son nom à cet être qu'elle méprisait.
La personne face à elle était le chef précédent de la Corporation Shinra, le Président Shinra, l'autorité absolue d'une entreprise qui exploitait et dictait ses nations.
- Je vois, donc toi aussi tu es tombé par ici. Tu es morte comme moi? Dans le même lieu? - Le Président continuait, incapable de garder la moquerie dans son ton.
- Nous nous sommes réunies au final comme si nous avions été envoyés à une autre vie ensemble. La Planète sait réellement comment faire des compromis. Je sens comme si j’avais vraiment gagné quelque chose avec tout cela. -
- Gagner quelque chose ? - A répondu consternée Aerith.
Elle a voulu dire la même chose qu’elle a dit à Dayne au príncipe, mais dans le cas de Dayne, c'était seulement du cynisme contre lui-même. L'homme devant elle était complètement différent. Aerith a senti, par les pensées de l'ex-président, que le Président Shinra pensait sérieusement qu'il était ainsi.
- Tu ne comprends pas? Les ancêtres sont plus stupides que ce que je pensais. Bon, cela étant pourquoi vous avez refusé de coopérer avec Shinra après tout? Quelle vie tellement laborieuse et misérable. -
- Quelle grossièreté ! - Ronchonne Aerith. – Je ne me souviens pas avoir été misérable avec toi après tout. -
Le Président Shinra a laissé échapper un petit rire en voyant Aerith contrarié, comme s'il la prenait pour une imbécile.
- Ne pas savoir ce qu’un gagne et perd est signe de bonheur, enfin d’une certaine manière, mais essaye de penser à cela. Après avoir facilement échappé à Hojo avec ta mère, ta vie a été forgé dans les ordures des faubourgs pendant quinze longues années. Quand les Turcs t'ont trouvé, tu pourrais avoir vécu une vie luxueuse dans le plus haut de la société, si tu étais retourné avec nous, bien sûr. En ce temps, Hojo rêvait d'une autre expérience et pour cela il a donné les instructions pour qu'ils te maintiennent en vie. Mais si tu avais pris l'initiative de collaborer avec nous, alors il t'aurait souhaité la bienvenue et tu aurais eu un traitement spécial. Qu’en penses-tu maintenant ? Après avoir vécu dans les faubourgs, traîner comme une limace, en te regardant avec Avalanche et en mourant sans savoir ce qu'est le luxe Peux-tu encore dire que ta vie n'était pas misérable ? -
Aerith a répondu à tout cela avec prudence :
- ... Ça c’est réellement un point de vue, dépendant du chanceux ou de l'infortuné dont été les autres. -
- Je suis une personne moyennement honnête. - A dit l'ex-président Shinra. - Si tu le vois équitablement, je suis sûr qu'il n'y a personne qui gagne plus que moi. -
Une grimace de mépris est apparue sur son visage et le Président a continué son monologue.
- Avec mon talent, je me suis efforcé de développer la Shinra, une compagnie qui a commencé à produire seulement des armes, à la taille qu'elle a aujourd'hui. Découvrir les possibilités des utilisations de l'énergie Mako, construire des réacteurs Mako et stocker l'énergie était l'objectif principal. Mako produisait du pouvoir au public, en ajustant leur vie ordinaire et les transformant aussi en esclave. Après avoir mis leurs mains sur une telle vie de convenance, cela a commencé à être quelque chose ainsi qu'une drogue qui rend dépendant pour les gens ignorants, en contrôlant leur esprits.
Nous, la Shinra qui contrôlait l'énergie qui étendrait l'échelle de notre compagnie pendant un moment. Avec un simple appel nous pouvions obtenir tous les meilleurs talents que nous voudrions. Le rêves de projeter et de construire une Métropole, un programme d'exploration de l'espace… Tous le feraient pour moi. Ils me servaient comme s'ils serviraient leur roi.
Le public ne pouvait pas voir ce qu'il se passait. Y compris les médias qu'ils conduisaient, ils suivraient seulement les ordres de la Shinra. Entre temps nous monopolisions l'énergie Mako. Shinra avait conquis le pays et j'avais été promu à un trône que personne critiquerait, peu importait ce que je ferais. Je pouvais contrôler tous ces imbéciles, posséder un pouvoir illimité et dicter comme le gouverneur du monde ! Je n'aurais pas été contre une vie plus longue. Alors, tu en penses quoi Ancien? Comprends-tu que nos vies ont gagné plus maintenant ? Ou plutôt, le misérable qu'est ta vie ? -
- Mmm… Pardon ? - Dit sarcastiquement la fleuriste.
Ce qu’Aerith avait compris était que le bonheur de l'homme qui se trouvait devant elle était très différent de ce qu’elle pensait. Le bonheur dont il parlait était fait de choses relatives. Il souhaitait être dans une position où il gagnerait plus que personne. Comme résultat, les pensées de la Corporation Shinra d'absorber la vie de la Planète persistaient avec lui y compris maintenant. Il était comme une âme insurmontable qui ne pouvait pas sentir le bonheur à moins d’être de ceux qui étaient moins chanceux que lui.
Elle n'avait pas l'intention de le changer. Si celui-là était le point principal de sa satisfaction, il ne pouvait alors pas être aidé. Il ne pouvait pas séparer ses mains du pouvoir qu'il avait accumulées et qui, comme des ordures, étaient décomposées en dégageant de la fétidité. Comme s'il était stocké dans un égout, cet homme tellement désagréable ne savait pas qu'il n'était pas libre de la misère de ses ambitions encore après la mort. Toujours en cherchant quelqu'un avec qui être comparé, le Président satisfait ne voyait pas comment Aerith ne répondait pas.
- C’était stupide de ma part de me comparer avec un être tellement idiot comme toi. Je ne suis pas de bonne humeur, je suis très faché. Alors va-t-en rapidement si tu ne comprends pas ce que je dis. -
- C’est ce que je ferais -
Cet homme ne pouvait pas être sauvé. Il avait construit son propre trône, où ses désirs étaient décomposés. Il resterait là jusqu'à ce qu'il atteigne la fin de ses longues années et son ego disparaîtrait.
Mais juste quand Aerith a tourné le dos au Président Shinra, il était sur le point de reprendre son chemin mais quelque chose d’étonnant est arrivé. Une vague suspecte séparée du Courant Vital a été examinée violemment dans la Mer de Mako, en l'agitant. Celle-là était une vague sinistre, comme un énorme battement de coeur.
- C’est quoi ça ? - S'exclama surprise Aerith.
Écoutant les cris de l'homme, Aerith a fait demi-tour. Tout ce qu'elle pouvait voir était la figure du Président étant avalé. De manière progressive, la vitesse a rapidement augmenté. Le Président Shinra n'était pas dans un courant normal de Mako, il était avalé comme s'il avait été recueilli par la gravité, en augmentant la vitesse au fur et à mesure qu'il était descendu. En laissant derrière un cri de terreur, le Président Shinra a disparu.
Après cela Aerith s'est sentie soulagé, chose qui l'a surpris, mais il s’est produit autre chose qui a attiré son attention. La mer de Mako, dans le Courant Vital, a montré à nouveau des signaux, mais cette fois-ci elle a pu lire clairement le signal. C’était le même signal de celui qui à mis un terme a`sa vie dans le Village Oublié. Cet assassin qui rôdait dans un certain lieu du Courant Vital.
- Sephiroth… - Murmura Aerith.
L'ange de cheveux argentés a souri, en coupant en rondelles tout en étant emporté en enfer à toutes les “mauvaises âmes” de la planète. C’est à ce moment-là qu’Aerith s’est rendu compte, de manière irrémédiable, que le danger n'étaitt pas terminé.
Le Sacre qu'elle avait invoqué était dissimulé comme s'il esayait de s’éloigner de lui.
La cicatrice de la Planète d’y à longtemps… Sephiroth se trouvait là, dans le Cratère du Nord, qui était “la Terre Promise” de Jénova, en attendant le moment où il renaîtrait à sa forme originale.
La destructive Matéria Noire a été utilisée, le Météorite était en chemin. Le marteau du diable, qui descendrait depuis les cieux pour détruire la Planète, avait été invoqué.