Final Fantasy

Publicité

Final Fantasy Type-0

Le guerrier à l'épée de glace

Tome 1

 Editeur : ki-oon

Synopsis

Sur les conseils de Miwa, Kurasame commence tout juste à s’intégrer au sein de la Classe Trois et accepte même de participer à un test de courage. Hélas, celui-ci tourne vite au cauchemar lorsque les élèves sont attaqués par des criminels concordiens... Seuls quatre aspirants en réchappent : Kurasame, Glenn, Miwa et Kotetsu.

Si le drame a resserré les liens qui les unissent, les survivants ont du mal à surmonter leur traumatisme. Alors quand on les charge d’une mission pour le royaume de Concordia, les futurs champions de Rubrum sont réticents à l’idée d’aider ceux qu’ils voient comme des ennemis ! Pourtant, ils sont encore bien loin de connaître toute la vérité sur ce qui se trame en Orience...

Tome 2

La série

Cette série de manga est donc une préquelle au jeu éponyme sortie au Japon pour la première fois en 2011 et qui vient de connaitre un remake HD sorti depuis peu partout dans le monde. On y suit donc les débuts de Kurasame Susaya afin de connaître les situations qu'il a pu vivre avant d'en arriver là où il est dans le jeu.

Cette série compte 5 tomes, le premier est sorti le 11 juin 2015, les tomes 2 et 3 sortiront le 10 septembre et le 12 décembre 2015. Les deux derniers tomes sortiront durant le premier semestre 2016.

 Tome 3

Avis

Shiva

Dès le début, nous sommes plongés dans l'action et nous verrons pour la première fois Concordia qui a une culture complètement différente des gens de Rubrum. La trahison fait surface et nos quatre aspirants feront face à des adversaires puissants. Toujours aussi agréable à lire et dessin soigné, nous apprennons plus sur l'histoire de Kurasame et du petit Tomberry qui l'accompagne dans le jeu. Je pense que je vais me répéter jusqu'au dernier tome, mais la fin nous donne envie d'en savoir plus. Vivement le 10 décembre pour le tome 3.

orange88

Nous retrouvons donc la paire Kurasame-Glenn sur le lieu de leur mission tandis que la paire Miwa-Kotestu est encore présente dans la capitale. Ils se retrouvent en face du capitaine de la classe 1, Takatsugu et partent rejoindre leurs équipiers dans leur mission.

Pendant ce temps, Kurasame et Glenn arrive dans une petite ville pour enquêter par rapport à leur mission et se retrouve séparé en plein milieu du camp adverse. Ils feront une rencontre qui leur ouvrira les yeux et Miwa déclarera qu'ils sont les 4 champions de Rubrum, bien que ça ne soit que leur première mission.

Ils enchaineront par la suite les missions réussites et se feront connaitre comme les quatre champions de Rubrum. Deux ans après leur première mission, il se retrouve à devoir assurer la protection d'un vice-directeur et de sa fille. Il se retrouve donc en binome avec Kotetsu-Glenn pour le vice-directeur et Kurasame-Miwa pour la fille. Le début de leur mission débute et on nous montre la fille ave Miwa et Kurasame.

Que leur reservera cette mission? La réponse sera présente dans le prochain tome du manga.