Final Fantasy

Références et personnages de Final Fantasy

Étant un jeu produit entre Disney et la célèbre saga Final Fantasy, dans ce jeu nous trouverons des personnages appartenant au monde de Disney ainsi que des références à Final Fantasy.

Personnages de Final Fantasy

* Selphie (Final Fantasy VIII): Elle vit dans l'Île du Destin avec Sora, Kairi et Riku. Dans Kingdom Hearts elle apparaît comme une petite enfant, comme si c'était la Selphie avant Final Fantasy mais sans unir son histoire avec Final Fantasy VIII.

* Tidus (Final Fantasy X): Le meilleur ami de Wakka, celui qui combat toujours contre Riku (de manière amicale). Au lieu d'utiliser une épée comme il faisait dans Final Fantasy X, il utilise ici un bois comme arme.

* Wakka (Final Fantasy X/X-2): Comme vous savez, dans Final Fantasy X, Wakka était le capitaine des Besaid Auroch, pour cette raison, son arme est une balle de Blitzball. Bien que dans Kingdom Hearts, la raison pour laquelle il l'utilise comme arme c'est qu'il aime beaucoup au Bliztball.

* León (Final Fantasy VIII): Connu dans Final Fantasy VIII comme Squall Leonhart, nous pourrons le trouver dans la Ville de Traverse. Il est celui qui nous informe de tout ce qui est relatif aux sans cœur et à la Keyblade.

* Aerith (Final Fantasy VII): Nous pourrons aussi la trouver dans la Ville de Traverse avec Léon et Yuffie. Elle possède de grands dons curatifs.

* Yuffie (Final Fantasy VII): Yuffie, avec Léon, dans la Ville de Traverse, ils expliqueront à Sora tout ce qui s'est produit, outre ce qu'il a besoin de savoir sur les sans cœur et la Keyblade.

* Cid (Final Fantasy VII): Dans la majorité des jeux de la saga Final Fantasy apparaît un Cid, donc il ne peut pas manquer dans ce jeu, seulement que le Cid caractérisé dans ce jeu est le Cid correspondant à Final Fantasy VII. Au principe il se présentera comme un vendeur propriétaire d'un magasin de la Ville de Traverse. Lorsque vous avancez dans le jeu, il se transformera en notre mécanicien de notre navire Gummi.

* Cloud (Final Fantasy VII): Dans Kingdom Hearts nous nous trouverons avec un Cloud légèrement sombre et taciturne et il sera engagé par Hadès pour éliminer Hercules et Sora dans le Colisée de l'Olympe. Bien qu'à la fin il découvre les intentions d'Hadès et termine en abandonnant la mission qui lui es assigné. Par la suite il ira vivre à la Ville de Traverse où il deviendra ami avec Léon, Yuffie et Aerith.

* Sephiroth (Final Fantasy VII): Éternel rival de Cloud et méchant de Final Fantasy VII. Il fera face à Sora dans le Colisée de l'Olympe dans la coupe Platine et dans la version Final Mix nous pourrons voir un combat entre Cloud et Sephiroth.

Référence a Final Fantasy

Comme on pouvait s'y attendre, Kingdom Hearts non seulement compte avec des personnages de Final Fantasy, mais possède aussi des noms, des armes, magies etc. sorties également dans ce RPG.

Il y a aussi des ennemis dont le nom dérive de Final Fantasy comme Behemot, qui est un monstre avec des cornes que nous pouvons trouver dans presque tous les Final Fantasy.

Un autre exemple sont les noms des objets clairement sortis de Final Fantasy comme peuvent être les élixirs ou l'éther. Et comme clin d’œil amical à Final Fantasy, dans Kingdom Hearts une race célèbre s'incluent comme forgeron aux mogs de Final Fantasy IX, connu par son pompon dans la tête, ses ailes de chauve-souris et sa façon de finir toutes les phrases avec un Kupo.

Personnages

Personnages


Nom
: Sora
Age : 14
Arme : Keyblade
Lieu de Naissance : Île du Destin

Sora est un adolescent de 14ans de nature joyeuse et extraverti. Il passe la plupart de son temps avec ses amis Kairi et Riku, son rival et en même temps son meilleur ami. Une nuit, un orage arrive sur l’île et Kairi et Riku disparaissent, Sora se trouve embarqué sur dans la plus grande aventure de tout sa vie comme porteur de la Keyblade, il voyage dans divers monde à la recherche de ses amis perdus et en luttant les « Sans cœurs » mystérieux.

 



Nom :
Kairi
Age : 14 ans
Arme : Aucune
Lieu de Naissance : Inconnu au début du jeux.

Kairi est une fille très joyeuse de 14ans qui est arrivé dans l’Île du Destin y a deux ans, pendant une nuit de pluie d’étoiles. Depuis son arrivée ses souvenirs on été effacé et elle n’est pas capable de se rappeler de l’endroit d’où elle est originaire ni comment elle est arrivé dans l’île. Ses désirs de récupérer sa mémoire font qu’elle et ses deux amis, Sora et Riku, construisent un radeau pour visiter d’autres mondes. La nuit, avant de se mettre en marche, Kairi disparaît de l’île au milieu d’un orage.


 


Nom
 : Riku
Age : 15
Arme : Aucune
Lieu de Naissance : Île du Destin

Mûr, for et auto complaisant, Riku est un garçon de 15ans qui vit dans l’Île du Destin. Bien qu’ils soient toujours en rivalité avec Sora ils ont unis par une grande amitié. Il est curieux de savoir si d’autres mondes existent. La nuit, avant de partir à côté de ses amis dans un petit radeau qu’ils avaient construis, l’orage qui arrive au milieu de la nuit fait que Riku disparaît dans les ténèbres.

 


 


Nom
 : Donal
Age : Inconnu
Arme : Bâton de mage
Lieu de Naissance : Château de Disney

Donald, est un canard un peu grincheux et très méthodique, c’est le Mage du Château de Disney ; le monde où règne le Roi Mickey. Un matin quand il allait donner un message au Roi, il reçoit une lettre pour dire que le Roi est partie d’urgence. Il reçoit la mission à côté de son amis Dingo de trouver le porteur de la Keyblade.

 

 


 


Nom
 : Dingo
Age : Inconnu
Arme : Bouclier
Lieu de Naissance : Château de Disney

Ce personnage modeste et sympathique est le chevalier loyal du Royaume du Château de Disney. Quand le Roi Mickey laisse la lettre, Donald lui demande d’aller avec lui à la Ville de Traverse pour rechercher Léon, qui leur donnera plus de pistes sur l’endroit où trouver le porteur de la Keyblade.

 

 

 

 

Introduction

kh

Kingdom Hearts est un jeu de rôle d'action RPG qui a été développée et éditée par Square co. en association avec la société Disney Interactive Studios sous la direction de Tetsuya Nomura. Ce jeu est sortie au japon le 28 mars 2002, le 18 octobre 2002 en amérique et canada et enfin le 20 novembre 2002 pour les européens. C'est également un cross-over, mélangeant plusieurs personnages de Square et de l'univers de Disney dans un monde parallèle crée pour cette saga.

Cependant, ce jeu a été réedité le 26 décembre 2002 uniquement au japon avec du contenu inédit, se nommant Kingdom Hearts: Final Mix sur Playstation 2, mais aussi sous forme de compilation regroupant plusieurs jeux : Kingdom Hearts: Final Mix, Kingdom Hearts Re:Chain of Memories, ainsi que des cinématiques en qualité HD de Kingdom Hearts 358/2 Days. ~ Site Officiel FR - HD 1.5 Remix FR


Résumé :

La peur confine la lumière dans les ténèbres. Ton courage est la clé...
Lorsqu'une tempête surnaturelle projette le jeune Sora vers une terre inconnue, celui-ci part à la recherche de ses amis disparus. Mais Sora n'est pas le seul dans sa quête: Donal, le magicien royal et le capitaine Dingo se joignent à lui. Ce trio de choc remuera ciel et terre pour retrouver les amis de Sora, tout en affrontant les terrifiants "sans-coeur"...

 

Histoire :

Kingdom Hearts commence avec un enfant de 14 ans qui a quelques rêves, dans lesquels il est tourmenté par les ténèbres. Heureusement, son amie Kairi le réveille et l’invite à une course pour voir celui qui est le plus rapide. A ce moment là vous pouvez voir que vous vous trouver sur « Destiny Island » l’île du destin.

Dans un autre monde, Donald se trouve avec une grande surprise : Le roi Mickey Mouse a disparu et il leur a laissé une lettre, dans laquelle il montre son souci  dans les différents mon qui disparaîtrons. Comme un Roi brave, il décide d’aller faire des recherches. Pendant ce temps dans la lettre il demande à Donald qu’ils aillent chercher le Porteur de la clef. Donald n’a plus d’option cas suivre les indications du roi, il va demander a Dingo pour l’accompagné. Les deux montent dans un vaisseau spatial, connu comme « Gummy Ship , et commencent le voyage dans un nouveau monde.

De retour avec Sora, il possède un ami appelé Riku celui qui semble être aussi très attaché à Kairi, pareil que Sora. Par conséquent, il commence un conflit entre les deux pour voir celui qui « reste » avec Kairi. La nuit approche et Sora par sur l’île  parce qu’y a un grand orage, il part donc s’assuré que la barque qu’ils avaient construit soit intacte.

Après être arrivé sur l’île, il se rend compte que quelques choses ne va pas. Ils commencent par ce faire attaqué par des ombres connues sous le nom de Sans Cœur. Cependant, sont épée en bois est inoffensif contre ces créatures. Après, avoir exploré l’île Sora reçoit la Keyblade ce qui fait de lui le Porteur officiel de la Clef. Il se trouve également devant Riku qui est absorbé par les ténèbres.

Quelques temps, après l’île est entièrement absorbé par les ténèbres et Sora tombe dans un trou noir. Quand il récupère connaissance, il ce trouve dans la Ville de Traverse un endroit totalement inconnue pour lui. Dans cette ville, il fera la rencontre de Donald et Dingo. Ils expliquent donc à Sora la situation et Sora décide donc de les aider à trouver le Roi et d’enquêter sur ce qui ce passe et également retrouver ses amis.

 

Informations en plus :

Kingdom Hearts a été le résultat d'un accord entre Walt Disney y Square pour mener les personnages les plus célèbres de Disney à jouer le rôle principal dans un jeu de rôle de style japonaise.
Mais personne n'aurait jamais imaginé qu'une combinaison si différente donnerait un titre si incroyable et unique. Nous nous trouvions devant un jeu de rôle digne de Square, remarquablement inspiré de sa série classique Final Fantasy, avec un dessin exquis des personnages dessiné par Tetsuya Nomura lui-même, et une histoire excellente qui nous laissait dans les étoffes d'un jeune homme appelé Sora, qui se trouverait destiné à porter la Keyblade, une clef capable d'ouvrir les portes à d'autres dimensions et qui serait l'arme unique capable d'arrêter les forces de l'obscurité qui s'emparent de tous les mondes alternatifs de l'univers.

Le point fort du jeu a été la caractérisation fantastique des personnages et les mises en scène, fidèles aux contes de Disney et la quantité de clins d'oeil pour Square et Disney, comme le fait de que les invocations durant les batailles sont Dumbo, Simba, la fée Clochett et le Génie de la lampe.

Dans ce jeu nous pouvons parcourir différents mondes centrés sur les films les plus emblématiques de Disney, et à nous croiser avec un tas de personnages célèbres comme Donald, Dingo, Aladdin, la petite Sirène et Peter Pan et plein d’autres. Beaucoup de visages connus du monde de Square, comme Cloud, Squall, Aerith, Sephiroth et jusqu'aux Moogles, qui ont aussi apporté leur grain de sable dans l'aventure. Mais en plus ils ont introduit, quelques personnages totalement nouveaux, aussi dessinés par Nomura, et créés exclusivement pour ce jeu, comme c'est le cas du héros et du méchant principal. Grâce à la magie de Square, que tel qu’un roi de Midas, tout ce qu'il touche il le transforme en or, ce titre a pas réussi à devenir instantanément connus mais fue l’une des créations les plus originales.

 

Plus de 100 personnages appartenant à l'univers de Disney. Certains ont un rôle important dans l'histoire, tandis que les autres se manifestent seulement en forme de PNJ ou pour des événements et mini-jeux, comme le cas des 101 Dalmatiens. Plusieurs méchant classiques des divers films de Disney sont présents comme Ursula, Jaffar, le Capitaine Crochet et Maléfiqu. Ils jouent le rôle de boss de fin de niveaux.

 

Galerie Kingdom Heart

petitessirene_28129.jpg
petitessirene_28329.jpg
picsou_28529.jpg
sanscoeur_28429.jpg
sanscoeur_281429.jpg
sanscoeur_281929.jpg
sanscoeur_283629.jpg
captures_28129.jpg
kairi_28129.jpg
riku_28129.jpg

 

 

 

 

Les mondes

Ici, vous verrez les mondes dans lesquels Sora voyagera en compagnie de ses amis Donald et Dingo. La plupart son inspiré des longs métrages d’animation de Disney. Dans cette section, vous connaitrez aussi les personnages qui pourront faire partie de votre groupe dans chaque monde.

 

Le premier “monde” que Sora visite est un lieu presque Onirique composé de piliers avec des vitres unis par un énorme escalier de couleur, où peuvent être vue les images de toute les princesse de Cœur. Dans ce lieu Sora devra choisir son destin et montré son caractère et combattre le premier monstre.

 

Cette île est le foyer de Sora, Riku, Kairi, Wakka, Tidus et Selphie. Bien que ce soit un lieu paradisiaque, le trois protagoniste rêve de sortir de cette îl pour pouvoir voir d’autres mondes.

 

C’est le foyer du Roi Mickey où vivent Donald et Dingo, les compagnons de Sora pendant la plus grande partie de l’aventure. Il s’agit du château de Disney, avec des cameos hommage à divers films de Disney. Dans Kingdom Hearts ce monde n’est pas jouable. On montre seulement pourquoi Dingo et Donald vous rejoindras dans l’aventure.

 

Après avoir disparu de l’île du Destin, Sora arrive dans cette petite ville, tout les habitant on perdue leur monde. Dans cette ville nous trouverons la forge qui sera utile pour avoir des armes et équipement pour Sora et ses compagnons. Aussi, dans la maison de Merlin on peut accéder à la Forêt des Rêves Bleus, un monde optionnel. Vous pourrez retrouvez des personnages de Final Fantasy telle que Aerith, Yuffie, Cid et Léon (Squall).



Inspiré du Film Disney “Alice au Pays des Merveilles, de 1951 ; une adaptation du classique de Lewis Carrol.
Sora, Donal et Dingo arrive dans se monde après avoir sortie de la Ville de Traverse ou du Colisée de l’Olympe. Comme dans l’histoire, Sora et ses collègues devront sauver Alice de la Reine de Cœurs qui lui coupera la tête pour un vol qu’elle n’a pas commis. 



Ce monde à été sortie du film “Hercule” sortie en 1997 par Disney.
Dans ce monde Sora et ses amis pourront participer à différents tournois ainsi que des ennemis optionnels que vous devrez débloquer comme le Titan de Glaces et Sephiroth. Vous pouvez également voir Cloud. Ces deux personnages sont issue de FFVII.


Ce monde est inspiré du Film de Disney “Tarzan” qui se base à son tour sur le roman d’Edgar Rice.
Sora et ses amis affronterons à quelques mini-jeux amusants et pourrons s’unir pour la première fois à un personnage optionnel : Tarzan.

Tarzan : Quand, il était un enfant, le bateau dans celui qui voyageait avec ses parents a fait naufrage en le laissant sans défense au milieu de la forêt. Il a été élevé par les gorilles et pendant ces années il a perdu ses aptitudes humaine, en se convertissant en homme singe. Pour aider le groupe dans les combats il utilise sa lance comme arme.



Le monde oriental d’Agrabah provient du film “Aladdin” présenté pour la première fois par Disney en 1992 ; basé sur les contes des « Mille et une Nuit ».
Dans ce monde nous pourrons nous unir avec le personnage Aladdin est plus loin dans le jeux lutter contre Kurt Zisa, l’un des boss optionnels du jeu.

Aladdin : Ce Jeune homme orphelin qui vit comme un vagabond dans les rues d’Agrabah avec la compagnie de son singe Abu C’est un combattant habile qui survit à coups de petits larcins sur le marché local. Il utilise comme arme un sabre typique oriental et possède des attaques puissantes.



Monstruo est un monde errant c’est-à-dire qu’il n’est pas fixe dans la carte du mondes. Cette baleine géante extrait du film « Pinocchio » de Disney présenté pour la première fois en 1940 en s’inspirant du conte de Carlo Collodi.
Dans ce monde, Sora fait la connaissance de Gepetto et Pinocchio. (Vous pouvez voir également Pinocchio dans la Ville de Traverse dans le magasin de Cid. Avant, d’aller à Agrabah)


Ce monde est sous la mer, parce qu’après être rentré dans celui-ci, Sora, Donald et Dingo changent d’aspect pour s’adapter au monde sous la mer.
Atlantique provient du film « La Petite Sirène », présenté pour la première fois en 1989.
Ariel, la jeune fille insouciante de Triton, Roid des Mers, sera le personnage jouable qui vous accompagnera dans ce monde marin.

Ariel : Cette Jeune sirène de 16 ans possède la plus belle voix d’Atlantique. Elle monte souvent à la surface de la mer pour recueillir les objets que les gens ont perdus, puisqu’elle est très intéressée par le monde des humains. Elle ne porte aucune arme mais c’est une grande magicienne.



Basé sur le classique de Disney et de Tim Burton, « Le Cauchemar avant Noël » qui a débuté en 1993. La Ville de Halloween est un lieu lugubre dans lequel ses habitants préparent pendant toute l’année la fête d’Halloween, dirigés par Jack Skelleton, le Roi du Mal.

Dans ce monde, Sora et ses amis changent aussi d’aspect, en acquérant encore un ton en accord avec l’atmosphère de la ville.

Jack Skelleton : Le maître de la terreur est impulsif, imaginatif et très curieux. Il cherche toujours de nouvelles idées pour faire d’Halloween un jour terrifiant. Après d'avoir rejoint au groupe, il est un allié précieux bien qu’il ne porte pas d’armes, puisque la combinaison de sa magie et d’habilité avec la magie de Sora est mortelle. Après ne pas avoir eu de moyens pour se guérir par lui-même, il faudra régulièrement le fournir des objets de soin pendant les battailles.



Inspirée du conte de Mattew Barrie, le film “Peter Pan” à été présenté pour la première fois par Disney en 1953.

Sora et ses amis peuvent aller à Londre à la tour de Big Ben plus loin pour se trouver avec Phatom, l’autre boss optionnel du jeu. Pendant nos aventures dans ce monde nous pourrons contrôler Peter Pan, vous pourrez également voler.

Peter Pan : Cet enfant qui ne veut pas grandir est capable de voler et il apprendra son habilité volante à Sora et ses amis. Durant les combats, il attaque avec un poignard depuis les airs et aussi il est capable d’utiliser la magie. Il faut régulièrement le soigné.



Ansem vie dans ces lieu, Sora et ses amis arriverons à la Forteresse Oublié pour fermer Kingdom Hearts et que chaque monde reviennent à la normalité. Pendant les batailles la Bête vous accompagnera. A se moment là vous aurez plus la Keyblade ni vos compagnons.

La bête : Il est arrivé dans la Forteresse Oublié en cherchant Belle qui à été enlevé par les Sans Cœur. Il aide Sora avec ses griffes puissantes. Il est très précieux dans les attaques et la défense. Il est plus efficace au corps à corps qu’a longue portée.


Quand les Sans Coeur finissent avec un monde, ses reste vont s’arrêté dans ce lieu inhospitalier. Sora et ses amis irons même là pour essayer d’en finir avec les plans d’Ansem.



Le monde unique et optionnel de Kingdom Hearts est inspiré de « Winnie the Pooh et l’Arbre à Miel », présenté pour la première fois par Disney en 1966 et inspiré à son tour du récit d’Alan Alexander Milne écrit pour son fils Christopher Robin (C’est l’un des personnages du conte). Le monde se cache dans un livre, vous devrez retrouvés toute les pages manquante, éparpillé dans les différents monde du jeu. Le livre se trouve dans la maison de Merlin.