Final Fantasy

Publicité

Chapitre 08
Retour à la terre ferme.

image1 image2

Dirigez-vous vers le Néo-Léviathan. Après la discussion, Ashe et Basch feront partie de notre équipe.
Le désert de Damalsca est disponible.

Vous pouvez commencez à faire les missions extra de ce chapitre.

Mission 8.1: L'impatience de la jeunesse.

Objectif: Détruisez le cristal de vie ennemi!
Échec: Destruction du cristal de vie allié.
Niveau: 33
Allez vers le bas et combattez le mage blanc pour avoir accès au portail. Vous pouvez directement aller vers le cristal si vous le voulez ou tuer le plus de monstres posible pour augmenter votre niveau. De prix vous recevrez 10000 Gils, le livre d'alchimie "Manuscrit du Dragon et du Tigre", un Auralithe et un Or blanc. Ensuite Basch sera accompagné de Larsa.

Une fois à bord, les membres du groupes possèdent des informations sur le Juge Ailée qui proviennent de divers lieux d'Ivalice.

image3 image4

Parle avec eux pour en savoir plus !

Parlez avec Larsa et il te dira que le Juge Ailé à été aperçu dans les gorges de Paramina. Le lieu sera débloqué. Parlez ensuite avec Basch et il vous dira qu'il faut interroger une personne dans les plaines de Giza. Parlez ensuite avec Balthier pour débloquer les Ruines de Glabados. Une fois que tu auras fait ceci, Penelo vous demandera où aller. Le vaisseau sera mis en marche et vous verrez que les lieux cités ci-dessous seront débloqués. Direction la plaine de Giza.

image5

Mission 8.2: Ni vue ni connue (Plaine de Giza)

Objectif: Trouvez le bon garde!
Échec: Coma de tous les leaders alliés / Coma d'un garde.
Niveau: 36
Passons d'abord la barrière de monstres que vous avez devant. Le premier soldat par la gauche nous dira, si nous nous approchons de lui, que l'informateur est sur le pont. Passez le pont et vous trouverez l'individu. C'est une mission très simple comme vous le voyez. Vous gagnerez une Pélerine et une Poussière de lune.

image6 image7 image8
(Note : Encore une fois la mission 8-2, ce n'est pas un bug)

Mission 8.2: Le souvenir des trépassés. (Gorges de Paramina)

Objectif: Éliminez tous les ennemis!
Échec: Coma de tous les leaders alliés.
Niveau: 37
Pour cette bataille prennez des éons curatif qui auront de l'effet contre les zombies. Tout le reste est de fermer les portails et de tuer des zombies. De prix vous aurez un manteau de soie, un Heaume ailé, un Auralithe et une Crinière de destrier.

image9 image10 image11

Mission 8.2: Le testament (Ruines de Glabados)

Objectif: Atteignez la salle du fond!
Échec: Coma de tous les leaders alliés.
Niveau: 37
Dans cette bataille nous commencerons avec aucun éon et on n'aura pas non plus de portail d'invocation.
C'est un puzzle très simple. Vous combattez les monstres en ouvrant les portes sur votre chemin. Pour cela il faut toucher les statues qui sont sur le côté. Activer une seul des deux présente est suffisant dans toutes les statues. Cependant, à part dans la dernière où il faudra les activer toutes les deux. Une sphère deviendra rouge, partez l'actionner pour ouvrir la porte derrière laquelle ...

Objectif: Terrassez le dragon ancestral.
Échec:
Coma de tous les leaders alliés.
Puisque nous n'avons pas d'éons, il faudra utiliser les gambits et l'artillerie lourde. Notre prix sera un Masque noir, un Auralithe et un Rondin de chêne.

Nous découvrirons maintenant que Mydia a obtenu la gemme de cette salle secrète. Fran nous traduira ce qui est écrit sur le piédestal.

image12 image13 image14

Réunion stratégique.
Tous se réuniront. Ils feront un petit résumé et découvrirons que Mydia est la fille de Feolthanos. Parlez avec tout le monde
. Ensuite faites en sorte de décoller et Tomaj apparaîtra. Filo et Kytes ont trouvé dans les ruines une carte indiquant la localisation du refuge des descendants de Feolthanos. Elle est située dans le Volcan Roda, à Bervénia. Le lieu se débloque automatiquement.

image15

Mission 8.3: Une résistance touchante.

Objectif: Atteignez l'entrée du refuge!
Échec: Coma de tous les leaders alliés.
Niveau: 38
Utilisez des éons d'eau pour être tranquille lors de cette mission. Dans le premier coffre tu trouveras un Gilet khélonien. Le second et troisième un matériel. Après avoir complété la mission on débloquera le Refuge des feols et nous irons directement vers lui.

image16 image17

Je vous conseille qu'avant le combat suivant, vous vous entraîniez pour le combat suivant. J'avais un niveau de 44 à ce moment là.

Mission 8.4: Le coeur de Mydia

Objectif: Terrassez Chaos!
Échec: Coma de tous les leaders alliés.
Niveau: 44.
Pour que la bataille soit
facile, il faudra prendre des précautions. La première chose serait d'évaluer les éons ennemis. Comme vous pouvez le voir ils sont tous faibles contre l'eau. Donc votre équipe doit avoir des éons d'eau. Avec Carbuncle et Mateus, ça devrait être encore plus simple.
Premièrement, nous allons conquérir la zone. Commencez par la gauche et éliminez les ennemis en ouvrant les portails jusqu'à votre arrivée en haut. Dans le coffre vous trouverez un matériel. Maintenant prenez le chemin au centre jusqu'à arriver au fond pour ouvrir un autre portail d'invocation. Après éliminez les petits monstres.
Une autre manière pour le combattre, rester en haut à droite et envoyer Lyud vers Chaos pour l'attirer et ainsi éviter de combattre tous les monstres présents.
En vainquant Chaos, Kytes apprendra sa technique d'Impulsion Tétra-élément. La mission n'est pas encoré finie. Mydia apparaîtra et Penelo essayera de rappeler à Mydia qu'elle a coeur. Vous verrez à présent pas mal d'éons sortir d'un peu partout.
Objectif: Terrassez Mydia
Échec:
Coma de tous les leaders alliés.
Allez ouvrir les portails d'invocation qui reste et ouvrez le coffre. Mais, avant éliminez les éons volant qui se dirige vers vous.
Essayez d'utiliser le plus possible les impulsions de vos personnages. Maintenant, nous allons vers Mydia.
Récompenses: Tunique de latex, Auralithe X2, Adamantium, Carmagnole et Pépite d'adamantium.

image18 image19 image20

Une fois la bataille terminée, nous verrons la véritable Mydia.
Quand tout paraîtra tranquille, un sentiment étrange entoure Mydia et vous verrez un flashback. Il vous montrera l'enfance de Mydia .

Fin du chapitre 8.

Sommaire - Chapitre 7 - Chapitre 9