Final Fantasy

Le test : version 1

FF14

Présentation

Final Fantasy XIV est le 2eme MMORPG International sorti dans la saga Final Fantasy sur PC en Novembre 2010 et qui est aussi prévue pour PS3 pour mars, mais qui sera certainement repoussé à cause de la reconstruction totale du jeu sur PC. Un jeu qui est sorti hélas trop vite...

Histoire

Préparez-vous à rejoindre les joueurs du monde entier sur les terres d'Eorzéa, une contrée fascinante où les limites du possible n'existent pas. Que vous choisissiez de combattre de terribles créatures au cœur des étendues sauvages, de donner forme à la lame ultime dans les flammes d'une forge ou de partager récits et fanfaronnades dans la chaleur de la taverne locale, ce sont vos actes comme vos choix qui écriront l'histoire de Final Fantasy XIV...
... Une légende tressée au fil de votre vie.

graphi10


Graphisme

Les cinématiques sont très réalistes et magnifiques avec ses images de synthèse et son univers fantasy. De même dans le jeu avec ses énormes détails... Dans le jeu également on peut y voir tous ses détails soigneusement aboutis et qui donne un monde un peu plus réaliste, comme durant vos déplacements, sur les terrains de terre, vos pieds dégagent de la poussière et sur les terrains végétaux, des brins d'herbes s'écartent et se dégagent du sol. Le ciel varie beaucoup et très réaliste, les nuages en déplacement continuel, la météo qui est au rendez-vous. De plus, la luminosité du soleil qui reflète sur les armures est assez plaisant à voir. Tout comme les ruisseaux ou autres points d'eau, les détails des chutes d'eau, les courants se déplaçant et les vagues sont parfaitement réalistes. Les effets de lumière sont très bien pensés pour différencier un endroit sombre et l'extérieur. En effet, lorsque vous sortez d'un bâtiment, un effet de lumière a été mis en place.

mandat10


Gameplay

Le gameplay est un peu difficile à manipuler et il faut un peu de temps pour comprendre le système afin de s'y habituer. Par contre, n'essayez pas de faire sauter votre personnage car vous n'y arriverez jamais puisque cette option n'est pas disponible... Même Mario sait sauter.... Le crafting est assez innovant, puisque c'est vous-même qui décidait de la qualité de l'objet et suivant ce que vous choisissez, vous pouvez involontairement détruire votre objet mais sa couleur vous indique généralement si ce dernier va se briser ou pas. Cependant, vous pouvez incarner plusieurs jobs rien qu'en changeant votre arme. Bien sûr vous devez remonter les niveaux des métiers à chaque fois, ce qui vous prendra beaucoup de temps. La souris est assez complexe pour s'en servir correctement. Les temps de réaction et la durée d'incantation sont plutôt longs à s'exécuter. C'est comme quand vous lancez un sortilège, vous êtes obligés de confirmer si vous voulez une Aire d'effet (cas de l'élémentaliste) pour lancer votre sortilège qui fait perdre un temps précieux. La latence se fait beaucoup ressentir.

ff14 t10 ff14 t11


Durée du Jeu

On a vite fait le tour car il n'y a pas vraiment de contenu dans le jeu... Vous passez votre temps à faire des mandats de Guilde et monter votre artisanat dans les trois villes, rien de plus à part frapper des monstres pour passer le temps, vu que les instances ne sont pas encore disponible. Cependant en attendant, vous pourrez toujours discuter entre joueur ou visiter les territoires, enfin s'ils rentrent encore du monde puisque les joueurs ont un peu marre d'attendre après une bonne mise à jour avec du contenu comme des instances ou raid. C'est dommage car il aurait pu vraiment être intéressant...

Sonorité

Final Fantasy XIV possède des musiques harmonieuses et agréables à écouter durant le jeu et qui est à la synchronisation des événements. Par exemple, lorsque vous vous baladez dans la région d'Ul'dah, vous entendez une douce mélodie jouée au piano qui est plutôt reposante. Tandis que lorsque vous activez un mandat de quête, cela change et la mélodie devient un peu plus énergique et quand vous terminez un mandat de Guilde, encore mieux, Square Enix nous a oublié de penser à sa traditionnelle "Victory Fanfare". De plus, la sonorité d'ambiance est réaliste, les chants d'oiseaux, les pas des personnages, les bruits des différents jobs d'Artisanats, les hurlements de loups auquel j'ai déjà entendu dans un autre MMO, mais c'est qu'un petit détail car l'ensemble est plutôt magnifique... Par d'ailleurs, la chanson "Answers" interprêté par Susan Calloway a été choisi pour cet opus.

Introduction

FF14

Final Fantasy XIV est le deuxième jeu de rôle online de la série principale "Final Fantasy" qui a été développé et publié par Square Enix sous la direction de Kōichi Ishii, Hiromichi Tanaka & Ryosuke Aiba dont il est apparu pour la première fois le 22 Septembre 2010 au Japon pour la Windows.

Résumé :

Eorzéa est la terre d'accueil des aventuriers dans Final Fantasy XIV, le nouveau théâtre de leur destinée. Situées dans la partie occidentale du monde d'Hydaelyn, cette péninsule proche du continent d'Aldenard est le berceau de nombreuses civilisations. Plusieurs cités-Etats sont établies sur son territoire : Limsa Lominsa, la ville maritime aux fiers navires, Ul'dah, la riche cité marchande du désert, Gridania, la ville forestière aux arbres centenaires et Ishgard, l'austère forteresse montagnarde. Du froid le plus mordant à la chaleur la plus étouffante, le climat passe par tous les extrêmes du Nord au Sud. La région est parsemée d'immenses étendues désertique et des monstres gigantesques rôdent un peu partout en quête de proies facile. La nature éorzéenne est tout sauf hospitalière. Les cités-Etats ont longtemps lutté pour la domination des territoires et la soif de combat de tribus barbares n'a jamais été étanchée. Quant aux ennemis de l'extérieur, ils étaient, et sont toujours tapis dans l'ombre, prêts à tirer parti de la moindre faiblesse.... L'histoire d'Eorzéa s'est écrite dans le sang. Et pourtant, on surnomme cette terre "la bien-aimée des dieux" et les hommes y affluent sans cesse. Qu'à donc cette contrée hostile à leur offrir ? Le "Cristal" est la clef de cet engouement. Une matière précieuse, fruit de la cristallisation de l'éthérite, qu'on dit être la source de toutes choses sur la terre-mère Hydaelyn. Une fois encore, les aventuriers s'apprêtent à écrire un nouveau chapitre de l'histoire du Cristal en Eorzéa.

Galerie Final Fantasy XIV

Capture_2821929.jpg
Capture_283229.jpg
Capture_2814329.jpg
capture_E3_2013_TRAILER_282229.jpg
capture_E3_2013_TRAILER_283429.jpg
capture_E3_2013_TRAILER_2810929.jpg
foretdesombrelinceul__foretdelest.jpg
Capture_2841529.png
artworks_285329.jpg
Capture_2844729.jpg