Final Fantasy

Publicité

FF11

Final Fantasy XI est le premier jeu de rôle online de la série principale "Final Fantasy" qui a été développé et publié par Squaresoft sous la direction de Kōichi Ishii, Hiromichi Tanaka & Ryosuke Aiba dont il est apparu pour la première fois le 16 Mai 2002 au Japon pour la PlayStation 2, puis a été adapté pour Windows (Novembre 2002 au Japon) et XBox 360 (18 Avril 2006 au Japon).


Résumé :

Le monde de Vana'diel offre un subtil mélange entre les arts magiques, les combats traditionnels à l'épée et la technologie. Vana'diel est aussi le théâtre où ceux qui croient en la lumière sont aux prises avec les montres qui pullulent dans les ténèbres. Cette lutte sans fin à pour objectif le contrôle des cristaux, pierres sacrées à l'origine de toute création. Les montres ne montrèrent aucune pitié : ils ravagèrent les belles citées, ruinèrent la campagne et polluèrent les ruissaux et rivières de Vana'diel. Les peuples s'unirent et réussirent à vaincre les forces des hommes bêtes, gagnant ainsi un répit temporaire dans ce combat éternel. Vingt années ont passé depuis la victoire des Alliés. Aujourd'hui, alors que le souvenir des batailles s'estompe peu à peu, une nouvelle force maléfique grandit quelque part dans les profondeurs de Vana'diel... Et cette force se languit du pouvoir des cristaux....

Gameplay :

Il est possible de choisir d'incarner un être unique au sein d'une des allégeances. Chaque joueur peut choisir sa race et ensuite sa classe telle que guerrier, moine, mage rouge, mage blanc, mage noir, barde, chevalier noir, dompteur de monstres, ranger, paladin, des classes telles que ninja, Samouraï ou invocateur ne seront disponibles qu'une fois que votre personnage aura atteint le niveau 30 d'une classe de base et effectué une quête. Le grand avantage de Final Fantasy XI est que votre peronnage peut progresser dans toutes les classes, il suffit daller voir le mog pour qu'il change votre classe, vous ne pouvez avoir que deux classes actives en même temps, une principale et une seconddaire, mais toutes les combinaisons sont possbiles, et certaines sont très efficaces. Très vite vous pourrez parcourir le monde àà dos de chocobo !