Final Fantasy

04 - Besaid

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Tidus arrive à présent sur l’île de Besaid et fera la connaissance des Besaid Auroch. Approchez-vous de Wakka, il fera à présent parti de votre équipe. Sauvegardez un peu plus loin. Vous avez le choix entre suivre Wakka ou alors ramasser les objets présents dans cette zone. Les joueurs vous feront des cadeaux, vous recevez cinq Potions, 200 gils, deux Potions +. Il faudra leur parler plusieurs fois pour les obtenir. Vous trouverez également un coffre au sud-ouest qui contient deux Antidotes. A l’est, vous trouverez un coffre contenant le Symbole Lunaire.

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Suivez à présent Wakka dans l’eau, vous avez deux coffres situés sur la droite, un contient une Queue de phénix et l’autre une Potion +. L’autre coffre contenant deux antidotes est beaucoup plus facile à voir, vous ne pouvez pas le rater.

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Après la séquence, continuez à avancer et après la colline, vous arrivez enfin au village. Sur votre chemin, vous ferez la connaissance de deux Bannisseurs, Luzzu et Gatta. Peu après Wakka parle d’une prière, choisissez n’importe quelle réponse.

Le village de Besaid.

Vous arrivez enfin au village de Besaid. Dans la première hutte, à gauche, vous pouvez acheter des objets. Un coffre est présent devant le magasin et contient une Queue de phénix. Longez le magasin vers la droite et vous trouverez trois coffres qui contiennent 400 gils, Potion + et Potion x2.

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Direction à présent la tente des Bannisseurs. Vous pouvez sauvegarder votre partie. Parlez aux bannisseurs pour en savoir un peu plus sur l’histoire. Dans cette tente vous trouverez le manuel d’Al Bhed 2 qui se trouve par terre, à droite du bureau. Si vous voulez en savoir encore plus sur l’histoire du jeu, parlez au vieil homme qui se balade sur la place centrale du village.

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Le temple

À présent direction le temple. Si vous voulez en apprendre plus sur les Invokeurs et les Chimères, observer les statues. Retournez à présent voir Wakka qui habite dans la hutte du milieu (à droite). Discutez avec lui et après la sieste de Tidus, direction le temple. Vous rentrerez à présent dans la Salle de l’épreuve.

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La salle de l’épreuve

Examinez le symbole sur le mur du fond. De nouveaux symboles apparaîtront alors vers la droite. Observez-les et touchez le Sceau pour pouvoir ouvrir un passage. Descendez l’escalier et examinez le mur qui contient une sphère. Continuez à descendre et ouvrez la porte grâce à la sphère. Récupérez la sphère sur la porte, insérez la dans un creux présent au niveau du mur de gauche. Derrière vous trouverez une Sphère d’Initié, ignorez-la pour le moment et continuez votre chemin pour atteindre l’autel à gauche.

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Touchez le symbole qui se trouve en face de l’autel. Entrez, prenez la Sphère de Besaid et insérez-là dans l’autel. Ne vous dirigez pas pour le moment à cet endroit puisqu’un objet très utile est encore présent dans cette salle. Allez chercher la Sphère d’Initié et insérez-la dans la pièce qui se trouve en face de l’autel. Cette action permet d’ouvrir une salle secrète qui contient un Bâton d’Erudit.

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Revenez à present devant l’autel et poussez-le tout au bout de la pièce. Dés qu’il atteindra le symbole lumineux, il s’enfoncera dans le sol. Si vous avez poussez l’autel trop loin, marchez sur le point lumineux présent au sol. Wakka fera son apparition et vous allez connaître l’invokeur.

Suivez le groupe et Yuna montrera la première Chimère du jeu “Valefore”. Parlez avec les Besaid Auroch pour discuter du Tournoi et après, dirigez-vous vers Yuna. Après avoir discuté avec Wakka, parlez lui de nouveau pour lui dire que vous souhaitez dormir.

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Sauvegardez votre progression, sortez de la tente et Wakka vous donnera l’épée Fraternité. Équipez cet arme à Tidus et le Bâton obtenu dans le Temple à Yuna.

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N’allez pas directement vers la plage, allez parler à la vendeuse dans le magasin. Elle vous apprend que son chien a récemment déterré quelque chose. L’objet se trouve au nord-est du village. Si vous examinez l’animal, vous discernez “un truc gluant qui dégouline dans sa bouche”. Cela permet à Valefore d’apprendre sa technique Overdrive “Echo”. Si vous revenez ultérieurement, vous trouverez le chien et sa propriétaire dans le magasin, à l’extrémité nord de la place centrale du village. Dans ce cas, il vous suffit de parler à la femme pour apprendre la nouvelle technique.

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Direction à présent la plage. Durant votre trajet, vous aurez différents Tutoriels. À un moment donné, vous allez avoir une petite scène avec Wakka. Choisissez l’option que vous voulez, il n'y a aucun impact avec l’histoire.

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Sur le chemin des ruines, vous apercevez un pilier contenant un sceau bleu avec une inscription dans la langue Al Bhed. A ce moment du jeu, vous êtes sur le point de tomber dans une embuscade.

Tidus devra affronter Kimahri tout seul. Attaquez normalement, l’ennemi renoncera après environ cinq ou six tours. (Obtient Bouclier d’Acier)

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Après le combat contre Kimahri, le stock présent dans le magasin de Besaid a changé, allez donc y faire un tour. Les objets sont à un prix raisonnable. Soit vous les achetez, soit vous essayez d’obtenir des objets équivalent lors des combats.

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Conseil : Après votre combat contre Garuda, faites en sorte qu'à chaque combat, chacun des personnages participe pour ainsi augmenter son niveau. Utilisez L1 pour changer de personnage et après si vous ne voulez pas l’utiliser trop longtemps, faites triangle et changez-le au prochain tour. Mais faites toujours en sorte de lui faire faire au moins une action. Faites en sorte aussi d’avoir beaucoup de sphères pour ne pas être bloqué dans le Sphérier.

Continuez votre chemin, vous aurez encore quelques petits Tutoriels jusqu’a arriver à la plage.

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Dés votre arrivée, vous pouvez sauvegarder si vous le désirez. Direction le bateau se trouvant vers l’ouest. Laissez passer les personnages et parlez avec les PNJs présents pour recevoir des objets comme une Bague de Pélerin, Ether, 400 gils, des Queue de phénix x3 et un Remède. Parlez plusieurs fois à certains PNJs pour qu’ils vous donnent l’objet.

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Montez sur le bateau et direction Kilika.

Liki