Final Fantasy

Publicité

Grâce à votre nouveau moyen de transport, vous pourrez entre autre poursuivre l'histoire mais également retourner dans les anciens lieux explorés, voir même inexploré vu que vous pourrez enfin vous rendre au château de Tycoon (je suis sur que vous attendiez la première occasion pour visiter la résidence de Lenna). En y allant, le chancelier sera ravi mais comme Lenna doit poursuivre sa quête pour protéger les cristaux, il vous invite à passer la nuit(en passant, encore une révélation en perspective? ), ce que vous ne tardez pas à faire sans ajouter qu'il vous autorise à prendre tout ce dont vous pourriez avoir besoin donc ni une ni deux vous pillez le château des moindres objets qu'il possède.

 

Une fois tout ça récupéré, vous pourrez repartir sans crainte ni honte, après tout on vous a donné l'autorisation, S'il vous manque des magies bleues, vous pouvez toujours aller les récupérer maintenant mais ce n'est pas obligatoire vu que vous pouvez vous en passer, si ce n'est peut-être Vampire qui vous permet de recouvrer tous vos hp et par conséquent de causer autant de dégâts que de HP manquants (si c'est pas la belle vie ça, je m'y connais pas) donc retournez voir les chauves souris si vous ne la possédez pas encore. De toute manière, votre prochaine destination est la prochaine ville qui est plein sud par rapport à la ville précédente, vous ne pouvez pas vous tromper vu qu'il y a un château juste à côté (du bon charabia je trouve là). Allez récupérer le seul objet présent en ville (des lunettes, youpi ....) et allez faire vos achats habituels avant d'aller rendre visite au roi.

 

Une fois au château, contentez-vous de continuer votre chemin pour aller voir le roi. S'ensuit une discussion avec ce dernier puis un événement vient interrompre cette dernière où le roi vous laisse. Avant d'aller voir ce qu'il se trame, récupérez les objets qui trainent et allez rendre visite à une personne bien connue de la saga.

 

Allez dans la petite tour qui se trouve au château et avancez. Vous pourrez apprendre une nouvelle magie bleue grâce aux grenouilles. Une fois arrivé à son étage, vous verrez une sorte de petite boule au milieu de la salle. Allez lui parler et vous affronterez Shiva, l'invocation de glace bien connu de la série (je vous l'avais dit en plus).

 

Cela va s'en dire mais avoir Shiva à ce moment là du jeu est un petit challenge. En effet, en plus d'être accompagné de trois ennemis, en plus de causer de lourds dégâts sur votre équipe en touchant deux persos de votre équipe à chaque tour, vous n'avez pas autant de force de frappe pour répliquer et ainsi les battre sans certaines astuces. En effet, en ayant seulement Feu, vous ne pourrez causer que de faibles dégâts si vous ciblez tous les ennemis, plus si vous en ciblez un seul mais il s'agit donc d'un combat plutôt long qui vous attend donc pour ne pas mourir trop vite, pensez à endormir les ennemis, vous n'aurez plus que les attaques de Shiva à surveiller et vous soignez. Quand la garde rapprochée (je parle des trois ennemis accompagnants Shiva bien évidemment) sera endormi, concentrez toutes vos attaques sur Shiva, même celle physique si vous avez des attaquants qui n'utilise pas de magie car vaut mieux vous y prendre un par un en ayant un seul ennemi qui attaque plutôt que d'attaquer n'importe comment et de finir avec la mort de votre équipe sans avoir été bien préparé. Normalement en suivant ces quelques astuces, Shiva devrait être votre et vous pourrez quitter cette tour pour aller voir ce qui se passe dans une autre tour justement, celle où est le cristal de l'eau.

Une fois sur place, inutile de vous dire que le roi et ses soldats sont en piteux état. En effet, il semblerait qu'un Garula se soit introduit et a attaqué toute forme vivante. Vous poursuivez donc votre ascension et vous aurez divers coffres à ouvrir. Au septième étage, prenez d'abord les racines qui sont tout à gauche puis celles tout à droite.

 

Une fois arrivé au dernier étage, vous verrez le fameux Garula enragé avec un soldat qui tente de protéger le cristal. Malheureusement pour ce dernier, il se fait battre par Garula et c'est au moment où il compte s'occuper du cristal qu'il fonce sur vous.

 

Si vous avez rencontré Garula pendant votre marche à pied sur la carte du monde, vous verrez rapidement que celui que vous avez en face de vous est bien différent des autres. En plus de n'avoir aucune faiblesse élémentaire, il porte des attaques et cause de lourds dommages à votre équipe. Cependant, grâce à un moyen tout bête, ce combat sera très simple. Immunisé contre Mini et Sommeil, tant pis pour lui faire faire dodo mais il y a un état qui devrait vous intéresser à lui mettre. Vous vous souvenez la tour où est Shiva, y avait des grenouilles qui pouvait vous faire apprendre une magie bleue. Et oui, en plein dans le mille, grâce à cette magie apprise, vous pourrez en plus de réduire les dégâts qu'il cause augmenter les vôtres, si c'est pas fait exprès ça. Sinon si vous ne l'avez pas, le combat sera un peu plus long et vous devrez dans un premier temps protégez votre équipe pour diminuer les dégâts que fait le boss, ainsi que soigner l'équipe. En effet, après avoir perdu une partie de sa vie, il contre-attaque à n'importe quelle attaque qu'il subit donc autant avoir bien préparé votre équipe avant. Une fois le combat terminé, vous assistez impuissant à la destruction du cristal. Malgré vous, vous obtiendrez de nouveau job pour votre équipe.

 

Mais à peine le dernier récupéré que vous devez partir pour ne pas vous retrouver noyez par l'effondrement de la tour (notez que ce n'est pas que la tour mais toute la péninsule où se trouve cette dernière qui s'effondre mais notre fine équipe ne le sait pas encore vu qu'ils sont encore dedans justement). Vous semblez être condamnés à nouveau (et oui, quand je vous disais que la quête pourrait se finir plein de fois, je plaisante pas) à mourir mais ce n'était sans compter sur l'aide d'un ancien camarade nommé Syldra.

 

Grâce à Syldra, vous êtes sauvés et elle vous ramène à terre, sur une plage pas loin de la tour (enfin de la position de cette dernière mais c'est pas là que vous le voyez) et elle repart, complètement vidé de ses forces pour vous avoir porté secours, que c'est beau comme fin (ben quoi?) et Faris qui ne peut qu'assister impuissante à cela. On ne t'oubliera pas Syldra (si si si, je vous jure qu'on l'oubliera pas, comme on n'oubliera pas les pirates ni Boko entre autre; pas la peine de vouloir savoir pourquoi, vous le verrez bien assez tôt)

Chapitre 1-06 - Sommaire - Chapitre 1-08