Final Fantasy

Publicité

Voici donc le dernier donjon du jeu. Il sera très important de garder votre santé au mieux car les ennemis les plus coriaces vous feront face, ainsi que divers boss qui vous donneront du fil à retordre Vous commencez donc au rez-de-chaussée. Contentez-vous de suivre le chemin pour atteindre le premier étage. Partez vers la gauche et prenez d’abord vers le haut pour récupérer un Ether puis partez d’en bas en suivant le chemin jusqu’à arriver au deuxième étage.

R3-01 R3-02

Partez d’en bas pour trouver des Gants Genji puis allez tout en haut pour avancer à cet étage. Au lieu de vous coltiner tout le chemin pour parvenir au téléporteur, vous aurez un passage dans un mur qui vous permettra de le rejoindre plus directement, pour cela il faudra descendre au lieu de partir sur la droite pour remonter ou descendre et passez le mur qui semble vous mettre dans un cul de sac.

R3-03 R3-04 R3-05

En prenant le téléporteur, vous arrivez donc au troisième étage. Vous aurez quatre portes, trois vous amèneront à des coffres contenant à de l’équipement très puissant, et la dernière vous conduira à la suite de l’aventure. Si vous voulez vous rendre directement vers la fin du jeu, passez directement au chapitre suivant, sinon vous pourrez récupérer un équipement spécifique pour chaque personnage, leurs meilleures armes respectives du jeu. A récupérer tout cet équipement, vous irez donc au quatrième étage. En prenant celle de droite et en passant à travers divers murs (ou pas d’ailleurs), vous arrivez à un coffre contenant une Lance Draken gardé par un Dragon Noir.

R3-06 R3-07 R3-08

Il possède 5000HP et n'a pas de faiblesse particulière. Toute attaque lui cause des dégâts donc utilisez celle qui en inflige le plus. Il porte aussi bien des attaques physiques que magiques donc pensez à vous soigner et lancez-vous Carapace, Leurre et Blindage si vous le pouvez. Ses différentes attaques causent tout de même de lourds dégâts d'où l'importance du soin presque obligatoire à chaque tour vu que vous ne pouvez savoir à l'avance qui il compte attaquer. Pas de grosse difficulté particulière face à cet ennemi que vous aurez peut-être déjà rencontré durant votre progression dans ce lieu. En poursuivant vers la gauche, vous aurez une pièce cachée contenant Orchidée, l’épée la plus puissante du jeu, non sans devoir vous défaire de Lucifer.

R3-09 R3-10 R3-11 R3-12 R3-13

Lucifer possède 10000HP et n'a pas de faiblesse. Il utilise principalement la magie donc Barrière sera la bienvenue, mais surtout vous aurez besoin de Carapace et Leurre car ses attaques physiques, en plus de tuer presque en une seule attaque l'allié visé, son attaque le soignera donc autant mettre toutes les chances de votre côté pour ne pas subir son courroux comme on pourrait le dire. Comme il résiste aus magies élémentaires, contnetez-vous de l'attaquer physiquement non sans veiller à éviter qu'il ne vous touche quand il vous attaquera physiquement. Il s'agit de la seule réelle menace qu'il reprèsente donc s'il vous attaque pas trop, tout devrait bien se passer. Faites demi-tour et prenez maintenant la porte tout à gauche. Montez jusqu’à ouvrir le coffre contenant un Ruban gardée par Colosse.

R3-14 R3-15 R3-16

Il possède 6500HP et craitn la Foudre. Si votre/vos sort(s) de Foudre sont de niveau élevés, n'hésitez pas eà en abuser pour lui causer de sérieux dégâts pour le battre le plus rapidement possible. En effet ses attaques physiques causent de lours dégâts à votre équipier visé donc lancez Carapace et Leurre pour réduire ses chances de vous toucher, ainsi que de réduire les dégâts occasionnés. Soignez vous régulièrement pour éviter qu'il ne vous tue un équipier qui n'aurait pas été soigné et qui aurait déjà subi une de ses attaques, ça vous évitera de perdre de la force de frappe. Vous devriez vous en sortir pas trop mal de ce combat. Retournez aux choix de porte et prenez la seconde en partant de la droite, un passage caché vous amènera plus rapidement au coffre contenant un Sceptre Astral gardé par Orochi.

R3-17 R3-18

R3-19 R3-20

Il possède 8000HP et n'a pas de faiblesse. Comme il absorbe la plupart des magies élémentaires, il faudra porter des attaques physiques ou les sorts Sidéral, Atomnium et Ultima si vous les possédez à un niveau suffisant. Il utilise essentiellement de la magie donc prévoyez de lancer Barrière si vous l'avez, sinon ce n'est pas grave vu que ses magies ne réduisent pas d'un coup vos points de vie. La seule chose un peu embêtante, c'est qu'il peut vous empoisonner en vous portant une attaque physique. Mais cette dernière cause des dégâts pas trop élevé donc en veillant bien sur vos HP, vous ne devriez pas avoir trop de problème.  Retournez aux portes et prenez la dernière restante.

 

Chapitre 2 - Sommaire - Chapitre 4