Final Fantasy

Publicité

Vous vous retrouvez dans un village nommé Mahanon. Parlez donc aux différents villageois et vous verrez Cid. Après ces discussions, pensez à vous équiper au mieux à travers les différentes boutiques qui sont présentes ici. En prenant le téléporteur situé tout à droite, vous vous retrouver dans la chambre du Sceau. Minnwu enlèvera le sceau et sans trépasser cette fois-ci. Rentrez dans la salle et récupérez les quatre sphères grises pour booster vos statistiques. Cependant pour récupérer le tome Ultima, il faudra passer par un combat contre Ultima Arma. Il vaut mieux bien vous préparer avant de vous y attaquer.

R2-01 R2-02

R2-03 R2-04

R2-05 R2-06

Que vous l’affrontiez ou non, il faudra vous équiper au mieux avec les différents ennemis qui se situent dans le téléporteur tout en haut de la ville. Il possède donc 15000HP et résiste à toutes les attaques élémentaires. Il se sert des magies les plus puissantes comme Atomnium ou Sidéral et qui cause près de 1000HP sur le personnage visé, il porte aussi des attaques physiques qui causent près de 3000HP sur un personnage, autant dire qu'il sera compliqué de le battre. Une première solution consiste donc à vous entraîner au mieux avant d'aller l'affronter pour résister à ses attaques, mais surtout pour pouvoir lui causer des dégâts à minima important. Cependant une seconde solution existe et que l'on peut même faire sans avoir fait plus d'entrainement mais ça compte sur de la chance. Avant de vous expliquer, voici donc l'équipe que j'ai eu pour le battre.

R2-07

Avez-vous trouver l'astuce qui permet de l'affronter, même avec des stats basses? Il faut donc avoir récupérer le Glaive Chtonien présent dans la grotte dans laquelle on arrive et surtout s'en équiper. La raison est simple, cette arme permet d'infliger l'altération Fléau à l'adversaire qui a pour effet de réduire ses stats, donc de diminuer son attaque et sa défense surtout. Les HP ne sont pas touchés lorsque Fléau est mis donc pas de perte de HP direct, c'est juste la baisse des autres stats qui feront le boulot, à savoir perdre moins de HP lorsqu'il attaquera et qu'il en perde plus quand vous attaquerez. Il se peut que plusieurs essais soient nécessaires pour y parvenir donc ne vous découragez pas si ça se passe mal au départ, c'est en voyant les actions menés que l'on sait celles à garder et celles à remplacer. Si vous avez la possibilité, mettez donc Blindage, Carapace et Leurre sur toute l'équipe pour réduire davantage les dégâts reçus et vous devriez vous en sortir.

Voyons maintenant pour s’équiper au mieux avec les ennemis présents et qui vous donneront les équipements nécessaires pour être préparé afin d’éviter au maximum de devoir passer son temps à retourner en ville se soigner. Tous les équipements nécessaires pour éviter la déroute sont sur des ennemis situés dans le palais inconnu qui ressemble à s’y méprendre au Pandémonium.

R2-08 R2-09 R2-10

Le casque à avoir est le Ruban, lâché par Lamia Suprême car il empêche toutes altérations d’état. On peut l’avoir sur Orukat également qui possède aussi la Kimberlite. Vous pouvez avoir également une Rhéolance avec Lamia Suprême pour Ricaro, la Double Griffe laissé par Cérébrochimaira possède la plus forte attaque mais c’est une dague donc il faut voir si ça vaut le coup et le Traître peut laisser un Bâton Toxique et une Robe Noire pour Minnwu surtout. Et le Dragon Noir peut lâcher du très bon équipement, à savoir l'Armure Dragon, le Bouclier Dragon (si vous vous équipez des boucliers), la Tunique Noire ainsi que la Lance Sacrée pour Ricaro principalement.

R2-11 R2-12

Pendant les combats pour récupérer ces divers objets, pensez également à faire augmenter vos HP sur tout le monde et les MP de ceux qui utilisent les MP afin de prévoir ce qu’il faut pour éviter de se retrouver sans magie au beau milieu du dernier palais. Prévoyez d’avoir quelques Défigeur surtout, et aussi de l’Eau Bénite pour éviter de devoir faire un nombre conséquent d’Esuna pour retirer les altérations Fléau et Fossile.

Chapitre 1 - Sommaire - Chapitre 3

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir