Final Fantasy

Publicité

Voici donc le dernier donjon du jeu. Il sera très important de garder votre santé au mieux car les ennemis les plus coriaces vous feront face, ainsi que divers boss qui vous donneront du fil à retordre Vous commencez donc au rez-de-chaussée. Contentez-vous de suivre le chemin pour atteindre le premier étage.

Ch16-01 Ch16-02

Ch16-03 Ch16-04

Partez vers la gauche et prenez d’abord vers le haut pour récupérer un Ether puis partez d’en bas en suivant le chemin jusqu’à arriver au deuxième étage. Partez d’en bas pour trouver un Elixir puis allez tout en haut pour avancer à cet étage. Au lieu de vous coltiner tout le chemin pour parvenir au téléporteur, vous aurez un passage dans un mur qui vous permettra de le rejoindre plus directement, pour cela il faudra descendre au lieu de partir sur la droite pour remonter ou descendre et passez le mur qui semble vous mettre dans un cul de sac. En prenant le téléporteur, vous arrivez donc au troisième étage. Vous aurez quatre portes, trois vous amèneront à des coffres contenant à de l’équipement très puissant, et la dernière vous conduira à la suite de l’aventure. Si vous voulez vous rendre directement vers la fin du jeu, passez directement au chapitre suivant, sinon vous pourrez récupérer l’équipement Genji ainsi que la meilleure épée du jeu. A récupérer tout cet équipement, vous irez donc au quatrième étage. En prenant celle de gauche et en passant à travers divers murs (ou pas d’ailleurs), vous arrivez à un coffre contenant des Gants Genji gardé par Borghen Zombie.

Ch16-05 Ch16-06 Ch16-07

Il possède 2500HP et craint le Feu. Comme vous pouvez vous en douter, utiliser Brasier avec ceux le possédant, sinon contentez-vous d'attaquer physiquement. Malgré ses attaques, ils ne devraient pas pouvoir vous attaquer suffisament pour vous inquiéter qu'il puisse tuer un perso de votre équipe donc pas la peine de vous protéger. En poursuivant vers la droite, vous aurez une pièce cachée contenant Masamune, l’épée la plus puissante du jeu.

Ch16-08 Ch16-09

Faites demi-tour et prenez maintenant la porte tout à droite. Montez jusqu’à ouvrir le coffre contenant une Armure Genji gardée par Belzébub.

Ch16-10 Ch16-11 Ch16-12

Il possède 5000HP et n'a pas de faiblesse particulière. A vous protéger, lancez donc Barrière, Carapace et Leurre histoire d'être tranquille et ne pas devoir soignez votre équipe à chaque tour. Si vous ne possédez pas ces sorts, ce n'est pas trop grave vu que vous devriez avoir une bonne force de frappe et des soins à la hauteur donc passez votre temps à soigner toute l'équipe à chaque tour, ou un seul allié s'il est proche de la mort. Avec les autres, portez vos attaques les plus puissantes pour en venir à bout. Il utilise pas mal de magies mais qui ne devraient pas trop vous déstabiliser et ses attaques physiques ne sont pas aussi puissante que Borghen Zombie donc un combat plûtot simple à gérer dans l'ensemble. Retournez aux choix de porte et prenez la seconde en partant de la gauche, un passage caché vous amènera plus rapidement au coffre contenant un Casque Genji gardé par Tiamat.

Ch16-13 Ch16-14 Ch16-15 Ch16-16 Ch16-17

Il possède 5000HP et craint le Corps. Comme il absorbe la plupart des magies élémentaires, il faudra porter des attaques physiques ou les sorts Sidéral, Atomnium et Ultima si vous les possédez à un niveau suffisant. Il utilise essentiellement de la magie donc prévoyez de lancer Barrière si vous l'avez, sinon ce n'est pas grave vu que ses magies ne réduisent pas d'un coup vos points de vie. La seule chose un peu embêtante, c'est qu'il peut vous empoisonner en vous portant une attaque physique. Mais cette dernière cause des dégâts pas trop élevé donc en veillant bien sur vos HP, vous ne devriez pas avoir trop de problème. Retournez ensuite aux portes et prenez la dernière restante.

Chapitre 15 - Sommaire - Chapitre 17