Final Fantasy

Publicité

Une fois Altaïr atteint, parlez au rebelle à l’entrée et il vous dira que Gordon et Hilda sont partis devant et établit un camp de base proche de Fynn. Allez-y et parlez à Gordon pour connaître le plan d’attaque. Vous attaquerez donc en plein cœur du château pendant qu’ils repousseront les assauts ennemis. Parlez ensuite à Hilda pour attendre des louanges et questionnez-la sur le mot de passe qu’elle vous a donné au début du jeu, je vous laisse découvrir ses propos. Rendez-vous donc au château et vous retrouvez Leila qui se joindra à nouveau à vous pour cet assaut. Allez directement à l’essentiel et grimpez les étages à vitesse grand V. Une fois arrivé au troisième étage qui est la salle du trône, allez parler à votre prochain adversaire nommé Gotto.

Ch09-01 Ch09-02 Ch09-03

Il mettra un peu à mal votre équipe avec ses attaques physiques, et il se lancera Eructation pour booster ses attaques mais avec la persévérance et la patience, vous le vaincrez sans trop de mal. Hilda fait enfin son retour dans le château avec Gordon à ses côtés. Parlez à Hilda et Gordon pour apprendre de nouveau mot : Mysidia, Masque, Ekmet Toloez et Tome Ultima. Avant de poursuivre, profitez-en pour piller le château de ses contenus, à savoir un Tome Virulence gardé par 3 Sergent et 2 Nécromancien, une Potion lourdement gardé (7 ennemis), 4000 Gils, un Garogarou, un Tome Châtiment, un Tome Fossile et un Tome Crapaud.

Ch09-04 Ch09-05 Ch09-06 Ch09-07 Ch09-08 Ch09-09 Ch09-10 Ch09-11 Ch09-12 Ch09-13 Ch09-14

Pour l'épée Garogarou, il faudra passer à travers le mur indiqué dans l'image mise pour éviter de galérer. Retournez en ville faire quelques emplettes bien méritées après tant d’effort. Retournez ensuite au château et comme vous l’a dit Hilda, allez chercher le Masque Blanc qui se cache dans les souterrains du château avant de vous rendre à Mysidia. Direction donc la salle du trône et la petite portion en haut à droite pour découvrir le passage qui vous y conduira.

Ch09-15 Ch09-16 Ch09-17 Ch09-18

Arrivé dans les souterrains, descendez et aller à droite pour un Couteau puis retournez aux escaliers pour prendre à gauche et suivre le chemin. Ne passez aucune porte, ce sont toutes des culs de sacs. Prenez en haut à gauche pour une Collyre puis continuez en bas à droite pour obtenir des Vêtements. Retournez en haut et poursuivez à droite pour atteindre le second-sous-sol.

Ch09-19 Ch09-20 Ch09-21

Allez en haut à droite pour un Ether puis tout à gauche en bas pour une Potion. Montez et prenez à gauche pour un Baisée de Fée puis allez tout à droite pour atteindre le troisième sous-sol.

Ch09-22 Ch09-23 Ch09-24

Descendez le plus possible pour obtenir une Potion+ puis en partant à gauche en bas pour un Bouclier Igné et montez sur la gauche pour une Toile d’Araignée avant de descendre et d’arriver au quatrième sous-sol.

Ch09-25 Ch09-26 Ch09-27

Suivez le chemin et prenez le passage du haut pour un Gourdin piégé par des zombies puis poursuivez d’en bas. A l’intersection suivante, prenez vers le haut et la droite pour une Armure Ignée puis retournez d’en bas vers la droite pour atteindre un coffre contenant une Griffe Perfide avant de descendre au cinquième sous-sol. Prenez en haut après être allé le plus à droite possible et prenez vers la gauche tout en montant pour trouver un Orichalcum gardé par des Rhyos avant de poursuivre d’en haut. Vous arrivez à un endroit avec six portes.

Ch09-28 Ch09-29

Prenez la seconde en partant de tout à droite pour obtenir le Masque Blanc puis montez prendre le téléporteur pour vous retrouver sur la carte du monde. Maintenant en route pour Mysidia, non sans vous reposer avant.

Chapitre 08 - Sommaire - Chapitre 10