Final Fantasy

Publicité

Si vous ne savez plus/pas par où aller depuis Deist, partez plein nord pour retourner dans le petit océan puis allez à l’ouest toute pour rejoindre Altaïr. Une fois arrivé, allez voir Gordon et il vous indique qu’Hilda se comporte bizarrement. Retirez l’équipement de Leila puis allez voir Hilda dans la pièce en bas à droite et une petite scène suit où en fait elle a été substituée par un monstre.

Ch08-01 Ch08-02 Ch08-03 Ch08-04 Ch08-05 Ch08-06

La Reine Lamia est plus embêtante que difficile. Avec son Hypnose, l’équipier visé agira sur votre équipe s’il s’agit d’une attaque et sur elle si c’est un soin. Elle porte également des attaques physiques qui endorment l'équipier touché, et ses attaques causent pas mal de dégâts. Il faudra donc faire attention à ces actions car elle pourrait vous faire reprendre le combat en vous imposant une défaite cuisante. A la fin du combat, on vous apprend qu’Hilda est la récompense d’un tournoi à Palmécia. Gordon souhaite absolument vous accompagner donc Leila laissera sa place à Gordon et prendra l’armée en main le temps de revenir.

Ch08-07 Ch08-08 Ch08-09

Pour un gain de temps, aller voir Cid pour qu’il vous dépose à Kashuan puis prenez le chocobo pour atteindre Palmécia sans encombre et sans trop lutter. Sinon accostez près de la forêt de chocobo pour le prendre et aller jusqu’à Palmécia, qui est situé à l’est du grand désert. Rentrez dans le Colysée et montez. Mais arrivé proche de l’Empereur, des barrières se lèvent et vous devez affronter un Béhémoth.

Ch08-10 Ch08-11

Il est plutôt imposant mais si vous êtes bien équipé, bien qu’il possède 2000HP, il ne devrait pas trop vous causer de soucis. Après votre victoire, l’Empereur vous somme de venir chercher votre récompense mais une fois devant ce dernier, il se volatilise et vous serez jetés en prison par le Chevalier Noir. Vous vous réveillez au second sous-sol et allez voir la grille. Vous serez sauvés par Paul qui vous rend service après son sauvetage dans la Caverne Sénite. Plein de porte vous attendent mais très peu sont rentables. Partez directement à droite pour un Antidote gardé par un Duo Mortel et un Picabois, puis en revenant à votre point de départ, allez vers le haut puis à droite à la première intersection et passez la porte un peu plus haut à droite pour récupérer un Elixir, un Ether et un Pavillon.

Ch08-12 Ch08-13

Ch08-14 Ch08-15 Ch08-16

Sortez de la pièce et dirigez-vous directement en haut à droite de la pièce et rentrez. Vous atteignez le premier sous-sol. Avancez puis au lieu de poursuivre directement à gauche, prenez le petit passage du haut pour libérer Hilda. Déséquipez Gordon avant de libérer la Princesse. Firion laisse à Gordon le soin de prendre Hilda pour qu’ils se sauvent pendant que ces derniers attirent l’attention des soldats. Refaites machine arrière et partez à gauche pour attendre le rez-de-chaussée du Colysée. Parcourez l’étage et sortez enfin de ce lieu. Retournez donc au bateau ainsi qu’à Altaïr par la même occasion…

Chapitre 07 - Sommaire - Chapitre 09