Final Fantasy

Publicité

Partez d’Altaïr et dirigez-vous vers Paloom. Rentrez-y et parlez à Leila, premier personnage que vous croisez en ville. Elle vous dira qu’elle est en partance pour Deist, et comme c’est le seul équipage s’y rendant, vous décidez de monter à bord.

Ch07-01 Ch07-02 Ch07-03 Ch07-04

Mal vous en a pris car elle en a après votre bourse. Mais vous engagez le combat contre son équipage. Contentez-vous d’attaquer, le combat n’est pas bien dur. Après la défaite de son équipage, Leila veut que vous lui preniez sa tête mais c’est mal vous connaître et vous préférez proposer à Leila de rejoindre les rebelles.

Ch07-05 Ch07-06 Ch07-07Ch07-08 Ch07-09 Ch07-10

Elle trouve la proposition plaisante et rejoindra votre groupe. Maintenant vous pouvez naviguer sur les flots donc commencez par vous rendre au sud-est pour atteindre la haute mer et continuez plein sud en longeant la côte est jusqu’à atteindre une île, celle situé à l’est du Glacier. Posez pied à terre et allez au château au milieu de l’île. Une fois à l’intérieur, un enfant vous dit de pas venir, insistez et suivez-le. A l’étage, prenez le Pavillon. Vous pourrez obtenir également une Queue de Phénix, une Collyre, un Défigeur, un Antidote, une Améthyste, une Eau bénite, une Ambre, une Claque, un Yatagan, une Corne Gazelle, un Tome Choc, un Tome Stop et un Tome Fléau.

Ch07-11 Ch07-12 Ch07-13 Ch07-14 Ch07-15 Ch07-16 Ch07-17 Ch07-18 Ch07-19 Ch07-20 Ch07-21Ch07-22 Ch07-23

Allez parler à l’enfant et sa mère pour en apprendre un peu plus sur les Drakens et Dragonniers. Vous connaissez également votre prochaine destination, la caverne située au nord du château pour comprendre ce que le Draken veut dire. Sortez donc du château et rendez-vous dans la grotte.

Ch07-24 Ch07-25 Ch07-26

Dirigez-vous directement vers le droite pour récupérer 230 gils et poursuivez cette direction. Descendez et aller inspecter le casque pour trouver le pendentif. Retournez au château et aller parler au Draken. En parlant des Dragonniers, il vous indiquera que Ricaro est parti chercher le tome ultime et en parlant des Drakens, il vous remettra un œuf qu’il faudra amener au fin fond de la caverne au nord pour éviter qu’il pourrisse. Retournez-y donc de ce pas et dirigez-vous en bas. Vous aurez deux possibilités entre à droite et à gauche. Si vous voulez tout récupérer, il faudra visiter la grotte en deux temps, à savoir commencer par la gauche puis ensuite à droite. Si vous voulez directement aller à l’essentiel, passez au paragraphe d’après. Commencez par prendre en bas à gauche, vous aurez un Ether à prendre. Filez dans les étages et en arrivant au cinquième sous-sol, vous trouverez une Armure d’Acier gardée par Adamankhelone (1 ou 2), un Pyro-arc, une Ambre et une Améthyste. Utilisez Téléport par simplicité et rapidité et attaquez la seconde partie.

Ch07-27 Ch07-28 Ch07-29 Ch07-30 Ch07-31

Prenez en bas à droite et vous aurez trois coffres à récupérer, un Rhéosceptre piégée par des Crieurs, une Armure Mithril et un Armet Mihtril. Prenez le passage au centre et ne traversez jamais le pont. Allez récupérer un Gants Mithril et un Miroir Mithril puis retournez au second mais en allant en haut à gauche. Vous aurez un Bouclier de Mithril à prendre puis faites le tour de la salle pour atteindre l’étage suivant.

Ch07-32 Ch07-33 Ch07-34 Ch07-35

Vous aurez un Philtre Acide à prendre puis allez en bas pour atteindre le dernier sous-sol et quatre portes s’offrent à vous. Prenez la seconde en partant de la droite et vous arrivez devant un boss, Chimaira.

Ch07-36 Ch07-37 Ch07-38

Le combat ne devrait pas poser trop de problème, ils peuvent attaquer avec une magie tout votre groupe donc si vous avez un soigneur attitré et que les autres s’occupent des ennemis l’un après l’autre, tout se passera sans encombre. Une fois gagnée, déposé l’œuf dans la source et ressortez. Retournez rendre visite au petit et à sa mère pour apprendre que le Draken est mort et que le seul restant est l’œuf que vous avez déposé plus tôt. Retournez encore une fois à Altaïr (je vous ai dit qu’il fallait prendre une option, on y retourne après chaque acte de bravoure …).

Chapitre 06 - Sommaire - Chapitre 08