Final Fantasy

Publicité

Vous avez deux possibilités pour vous y rendre, soit par vos propres moyens à pied soit en prenant le vaisseau de Cid moyennant une contribution de 400 Gils. Si vous y allez à pied, il faudra retourner à Bafsk et continuez plein sud. Le fort Kashuan se situe au milieu des forêts, entouré eux même par les montagnes. C’est assez vague comme explication mais c’est assez chaotique à expliquer en fait. Cela étant, grâce à la manip Select + B, vous afficherez la carte du monde et vous pourrez vous repérer plus facilement par rapport à Kashuan. Une fois la destination atteinte, rentrez et aller directement devant la porte. Utilisez la Cloche Divine pour qu’elle s’ouvre et vous retrouvez Gordon qui avait pour optique de prendre le Feu Solaire. Mais malheureusement il y a trop de monstre pour atteindre la Torche d’Eguil et il rejoindra votre équipe.

Ch05-01 Ch05-02 Ch05-03 Ch05-04 Ch05-05 Ch05-06

Suivez le chemin et prenez les escaliers. Commencez par descendre pour obtenir un Tome Soin puis partez à gauche et en bas, ne vous préoccupés pas de la porte présente. Prenez les escaliers et prenez en bas à la première intersection et à droite à la seconde, vous arriverez à un coffre contenant 500 Gils.

Ch05-07 Ch05-08 Ch05-09

Continuez votre chemin jusqu’à atteindre le niveau suivant. Une fois dans un couloir qui va de gauche à droite avec des passages en bas, prenez le second pour obtenir un Bouclier d’Or mais il est gardé par des Rat Garou puis le troisième pour continuer votre progression et atteindre l’étage suivant. Allez tout en bas et suivez le chemin jusqu’à l’étage suivant sans vous soucier de la porte. A ce nouvel étage, ignorer la porte et prenez directement en bas, vous obtiendrez une Armure d’Or, non sans éliminer avant 4 Bombo Bleu.

Ch05-10 Ch05-11 Ch05-12

Allez ensuite en bas et vers la gauche pour descendre et vous arriverez une fois la porte du troisième étage passée devant un monstre qui vous barre la route.

Ch05-13 Ch05-14

Ch05-15 Ch05-16

Un Vociféreur vous donnera du fil à retordre vu qu’il absorbe les magies donc l’unique option qui vous reste à disposition sont les attaques physiques. Si un de vos combattants est équipé du Glaive Chtonien que vous avez récupéré plus tôt, vous pourrez l’empêcher de lancer ses sorts et ses attaques ne font que peu de dégâts, ce qui vous permettra de pouvoir mieux respirer pour le vaincre. Une fois vaincu, récupérez la Torche d’Eguil dans le coffre est utilisé Téléport pour plus de commodité et de rapidité. Rentrez à nouveau et prenez le Feu Solaire grâce à la Torche d’Eguil. Sortez et vous verrez le vaisseau de Cid se faire poursuivre par le Cuirassé qui essaye de l’avoir.

Ch05-17 Ch05-18 Ch05-19 Ch05-20 Ch05-21

Allez plein sud et vous tomberez sur une forêt de chocobo. Il semble bien seul quand même dans cette forêt donc prenez-le pour retourner plus rapidement à Altaïr pour faire part de la bonne nouvelle à Hilda. L’avantage d’être allé à Kashuan à pied rendra le chemin retour plus rapide. Cependant une autre option en prenant plein sud car en plus de voir le Cuirassé en cours de route posé, vous pourrez vous rendre jusque devant Altair sans aucun combat en chemin. Sur place, vous ne trouvez pas Hilda donc allez voir Minnwu qui vous indique qu’Hilda voulait vous retrouver au Fort Kashuan, ce qui semble se solder par un échec. En parlant du Cuirassé, il vous dit qu’il doit ravitailler souvent et qu’il sera bien obligé de se poser à un moment donné donc dirigez-vous plein nord, non sans avoir eu une demande du père d’Hilda qui vous demande de la sauver.

Ch05-22 Ch05-23 Ch05-24 Ch05-25 Ch05-26 Ch05-27

Hilda s’est donc faite capturer en quelque sorte pour avoir voulu vous aider. Le Cuirassé va le payer au prix fort donc allez le voir … ou bien vous vous êtes passés d’aller jusqu’à Altair et vous êtes arrêtés directement au Cuirassé, ce qui n’est pas plus mal au final mais ça risque d’être compliqué à l’intérieur si vous n’êtes pas entièrement requinqués.

Chapitre 04 - Sommaire - Chapitre 06

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir