Final Fantasy

Publicité

Partez rendre visite à Joseph à Salamand pour explorer le Glacier et ce dernier vous accompagnera.

ch04-01 ch04-02

Equipez-le de l’équipement que vous venez juste d’enlever à Minnwu, vous aurez rien débourser, si c’est pas la belle vie. Rendez-vous ensuite de nouveau à la Caverne Sénite pour récupérer le traîneau afin de pouvoir atteindre le glacier. Au premier étage, allez voir la pierre bleue et inspectez le mur en haut à droite sur la droite. Une petite scène s’ensuivra où Joseph activera un levier caché pour attendre la pièce où se situe le traîneau. Allez donc le prendre dans le coffre et ressortez. Prenez plein nord et dirigez-vous tout à l’est sur l’étendue de neige pour atteindre le Glacier et rentrez-y.

ch04-03 ch04-04

Vous entrez donc au premier sous-sol du Gouffre des Glaces. Prenez le contenu des deux coffres présents, à savoir 300 et 350 Gils puis prenez les escaliers. La porte est fermée et pour qu’elle s’ouvre, ça se fera quand vous serez de l’autre côté donc pas la peine de chercher un mécanisme quelconque autour, ça se fera tout seul.

ch04-05 ch04-06

Descendez les escaliers. Avancez mais ne prêtez pas attention à la porte et descendez directement les escaliers. Dirigez-vous d’abord à gauche pour obtenir un Vent Arctique puis retournez aux escaliers et poursuivez à droite.

ch04-07

A l’intersection suivante, allez d’abord en haut pour récupérer une Masse Mithril(coffre piégé par six Bombo pourpre), un Antidote et une Cognée puis dirigez-vous en bas pour atteindre le quatrième sous-sol.

ch04-08 ch04-09 ch04-10

Commencez par vous rendre tout en haut sur la gauche pour une Potion puis vers la droite pour un Tome Glacier. Continuez vers le bas ensuite, le plus possible pour obtenir une Potion puis remontez à droite pour une Lance Mithril et continuez vers le haut en ignorant une fois encore la porte.

ch04-11 ch04-12 ch04-13 ch04-14  

Au cinquième sous-sol, commencez par aller tout à gauche pour obtenir un Bouclier Mithril puis retournez aux escaliers sans vous souciez de la porte que vous voyez puis dirigez vers le bas à gauche pour un Glaive Chtonien(coffre piégé par deux Ombres et Deux Goules) et retournez en arrière pour prendre en bas la porte.

ch04-15 ch04-16 ch04-17 ch04-18 ch04-19

Vous arrivez dans une salle avec des castors. Parlez à celui tout en haut qui ne bouge pas et vous apprenez que Guy sait parler aux animaux (un bel atout dans notre manche ça) et demander pour la Cloche Divine. Un passage se trouve dans un mur à droite et la cloche est dans un mur, gardé par un monstre. Suivez simplement le chemin jusqu’à arriver devant le monstre et un combat s’engage. Pensez à prendre la Cotte d’Argent avant de combattre, vous pourriez en avoir besoin.

ch04-20 ch04-21 ch04-22

Vous faites face donc à Adamankhelone. Lancez vos meilleures magies d’attaques et protégez votre équipe. Bien que ces attaques soient moins puissantes que le Sergent affronté pour l’obtention du mithril, vos attaques physiques ne lui causeront pas trop de dégâts donc restez sur vos gardes quand même. Il craint la glace donc si vous avez équipé un membre de votre équipe de cette magie, dont vous trouvez un tome plus tôt, vous devriez vous en sortir sans torp de problème. Si un personnage l'a déjà appris e tle possède à un niveau un peu élevé, il pourra être possible de finir ce combat en deux tours, voire un seul qui sait. Une fois vaincu, récupérez la Cloche Divine et prenez le passage devant vous, vous êtes de retour au premier sous-sol, si c’est pas économique pour repartir. Déséquipez Joseph dès à présent et vous retrouverez Borghen sur votre chemin. Et non content de ne pas avoir la Cloche Divine, il vous combattra.

ch04-23 ch04-24

Placez vos attaques et il ne devrait pas faire long feu. Une fois vaincu, vous descendez mais il vous réserve une drôle de surprise. En effet, il déclenche un piège qui fait rouler un rocher vers vous, vous condamnant à la mort mais c’était sans compter sur Joseph qui vous permet de vous sauver. Ces dernières paroles seront vers vous et sa fille qu’il vous confie. Sortez enfin du Glacier et retournez à Salamand pour apprendre à Nelly la mort de son père puis dirigez-vous comme convenu vers le fort Kashuan.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir