Final Fantasy

Publicité

Pour rejoindre votre prochaine destination, retournez jusqu’à Poft. Ensuite vous avez deux possibilités, soit vous y allez à pied, soit vous utilisez le Vaisseau de Cid pour vous y rendre moyennant une petite contribution de 100 gils. Ce n’est pas excessif mais ce n’est pas si loin que ça donc à vous de voir mais ça serait dommage de louper des combats pour vous aider à progresser.

ch03-01 ch03-02

Pour s’y rendre à pied, allez au nord puis à l’est et au sud. Vous devriez voir le fameux Cuirassé, la ville se situe juste après. Pas la peine de faire vos emplettes, vous êtes déjà équipés, mais surtout les équipements présents sont basiques donc allez directement au sud de la ville et partez vers l’ouest. Vous verrez un soldat bloqué un passage. Parlez-lui et demandez pour le Cuirassé. Il vous laissera passer pour que vous vous en chargiez. Prenez le chemin dégagé et pénétrez dans les égouts.

ch03-03 ch03-04

ch03-05 ch03-06

Prenez tout en haut pour récupérer une Epée Longue puis prenez à droite et avancez. Continuez directement vers le bas pour progresser et vous trouverez un coffre contenant un Arc de Chasse avant d’atteindre un escalier vous conduisant au Rez-de-Chaussée de la grotte. Prenez le chemin qui longe à droite pour éviter les impasses et vous vous retrouvez avec le Chevalier Noir sur votre route. Une discussion s’ensuit et vous assisterez impuissant au décollage du Cuirassé.

ch03-07 ch03-08 ch03-09 ch03-10 ch03-11

Retournez dans la grotte et partez directement à droite pour récupérer un laissez-passer et un téléporteur vous amènera directement à l’extérieur de la ville. Retournez-en donc une fois de plus à Altaïr (faudrait peut-être prendre un abonnement auprès de Cid pour payer moins cher, faudra que je lui pose la question) pour demander conseil auprès d’Hilda. Pensez à récupérer l’équipement de Minnwu avant, il vous sera utile assez rapidement. J’espère que vous aurez profité de la présence de Minnwu pour augmenter vos stats car sinon ça risque d’être difficile de poursuivre votre aventure. Mais avant d’y aller, faites un petit arrêt à Poft pour parler des Vaisseaux à Cid afin d’apprendre l’existence d’un Feu Solaire qui alimente tout vaisseau qui se respecte. Une fois cette information enregistrée, dirigez-vous à Altaïr où Minnwu quittera le groupe. Parlez au roi du Feu Solaire et vous entendrez parler de la Cloche Divine. Retournez auprès d’Hilda pour en savoir plus et elle vous apprendra qu’elle se situe dans le Glacier et vous demande d’aller voir Joseph pour une exploration plus sûr. Direction donc Salamand.

Chapitre 02 - Sommaire - Chapitre 04