Final Fantasy

Publicité

Vous voici au cinquième sous-sol et vous n’avez que l’embarras du choix. Partez à gauche, rentrez dans la pièce et récupérer la Cotte de Feu puis partez directement d’en bas par la lave pour prendre le chemin partant sur la gauche plus bas. Vous arrivez dans une nouvelle pièce où vous aurez à combattre Malyris pour restaurer le second Cristal, celui du Feu.

Ch10-01 Ch10-02 Ch10-03

Marylis possède 1440HP et craint certaines altérations d’état. Elle porte essentiellement des attaques physiques et utilise le sort Brasier+. Lancez donc Garde+ et Invisi+ avec votre Sage Blanc (si vous les avez), sinon Invisi et Garde sur chacun de vos alliés, Booster et Rage avec votre Mage/Sage Noir sur les attaquants et avec les attaquants, frappez Marylis. Si vous avez le Paladin, utilisez A-Feu pour réduire les dégâts du Brasier+ et abusez de Grâce et ses dérivés (+ et X) pour vous soigner au besoin. Au bout de quelques tours, Marylis rendra l’âme et vous pourrez restaurer le second cristal. L’accès au Gouffre des Flammes est maintenant possible, vous aurez les boss de Final Fantasy IV à l’intérieur. Prenez le téléporteur pour vous retrouver à l’extérieur. Si vous n’avez pas encore le Vaisseau, partez donc pour la Caverne Gelée (chapitre 07) situé non loin de là car vous en aurez besoin de toute manière pour la suite de l’aventure. Dans la foulée, autant faire évoluer vos jobs si ça n’a pas était fait avant de poursuivre l’aventure. Cependant nous allons faire un détour à nouveau, et pour ça allez sur le continent d’Onlak. Posez-vous puis partez jusqu’à la Caravane dans le désert pour acheter la Fiole enchanté, on s’en servira sous peu. Partez ensuite dans la rivière et remontez le cours d’eau. Vous verrez la ville d’Onlak mais ce qui nous intéresse, c’est la grotte cachée sous la cascade donc allez-y et rentrez. C’est un petit dédale, certes pas très grand mais ça peut vite devenir pénible à chercher son chemin donc aux intersections, prenez toujours sur la gauche jusqu’à ce ne plus pouvoir puis descendez. En suivant le chemin, vous arrivez dans une pièce avec des coffres et un Golem qui vous remet un Roc Stellaire. Il s’agit d’un objet important pour pouvoir restaurer le quatrième cristal donc prenez le tant qu’à être là-bas, ainsi que les contenus des coffres, un Schizosceptre, un Ruban, 24850 Gils et une Défenderesse. Faites demi-tour, il n’y a rien de plus à récupérer.

Ch10-04 Ch10-05 Ch10-06 Ch10-07 Ch10-08 Ch10-09 Ch10-10 Ch10-11

Retournez au Vaisseau et partez vers Gaïa. A peine arrivé qu’une scène se déclenche.

Ch10-12 Ch10-13 Ch10-14

Allez faire quelques emplettes et allez vers le nord du village en passant par à gauche, puis allez vers la droite jusqu’à arriver à un lac avec une fée. Elle vous remerciera de l’avoir libérée en vous donnant de l’Oxygel.

Ch10-15

Sortez et retournez donc là où vous étiez juste avant pour aller dans la ville d’Onlak.

 

Chapitre 09 - Sommaire - Chapitre 11