Final Fantasy

Publicité

Logo

La magie de l'une des séries de rôle les plus appréciés, Final Fantasy, cette sage brille avec beaucoup d'intensité dans les dispositifs mobiles. Oui, parce qu'il vient d'arriver avec une proposition unique et intéressante.

Square Enix est l'une des compagnies de jeux vidéos traditionnels et ils parient de plus en plus sur les systèmes mobiles. De plus, grâce à elle les utilisateurs de systèmes iOS et Android ont récemment testé de nombreuses versions destinées à ce type d'appareils, entre ceux-ci les classiques épisodes de Dragon Quest et Final Fantasy. Nous allons parler à présent du petit nouveau, Final Fantasy Record Keeper, une aventure qui nous rappelera de bon souvenir.

En plus de son développement, DeNA est au commande. Il s'agit d'un épisode très spécial à l'intérieur de la saga par quelques raisons de poids que nous vous expliquons en détail.

Revit un passé doré.

L'idée centrale dans cet opus de la série est sensationnelle. Pourquoi ? Parce que notre tâche principale dans cette aventure consiste à récupérer divers gains en participant aux moments et situations les plus emblématiques de la saga. Un motif, sans doute, qui se convertira en excuse parfaite pour que tous les adeptes de la série se lancent dans un jeu free-to-play.

Le jeu nous met dans le rôle de Tyro (bien qu'il soit possible de changer son nom), un jeune gardien (Gardien des Souvenirs) qui doit recruter le groupe le plus puissant d'alliés pour entreprendre des batailles par tour d'une importance capital. Pourquoi ? Parce que les dites batailles ne sont pas précisément d'aller d'un endroit à l'autre, étant donné que le point fort du titre consiste en ce que chacune d'elles appartient à un des épisodes de cette série, en incluant les plus récents comme Lightning. Et les dits combats vont permettre de récupérer progressivmeent les souvenirs perdus et sauvés ainsi l'humanité. Une idée, comme dit ci-dessus sensationnelle.

La forme dans laquelle cette idée a été formée est un peu moins "complète", pour ainsi le dire, mais il s'adapte bien à ce que nous pouvons attendre d'un titre créé pour des systèmes mobiles. De cette manière chacun des souvenirs que nous affrontons vient à être un combat classique d'un épisode de la saga, mais adapté. Il ne faut pas rêver de voir les mêmes systèmes de jeu, graphismes et autres éléments de chaque chapitre, cela serait trop beau, mais techniquement impossible sur mobile.

Au lieu de cela, dans chaque scène (représentés par des tableaux du style Super Mario 64) nous avons des combats par tour où les héros apparaissent dans la partie droite de l'image et les rivaux à gauche. Jusqu'à cinq alliés peuvent faire face aux monstres ou aux ennemis, les personnages que nous aurons au fur et à mesures sont Terra, Lightning, Tidus, Cloud, etc.. Cela vous dit quelque chose ?

Final Fantasy Record Keeper remémorera chez les joueurs des vieux souvenirs ineffaçables de la série.

Les combats sont des tours par tours, en utilisant un système nommé ATB (Active Time Battle), bien sûr nous connaissons tous ce système. Ce système fonctionne de manière exemplaire, nous pouvons réaliser des attaques, des invocations et autres actions classique de la saga. Comme dans tous les Final Fantasy, vous pouvez augmenter le niveau de vos alliés à mesure que vous progressez et aussi renforcer ses capacités au moyen des objets gagnés durant le combat.

Ces affrontement peuvent finir par être très attrayants et sans doute, ils ne sont pas peu nombreux ceux qui ont été inclus, en pouvant participer à des donjons quotidiens et des événements spéciaux qui arriveront petit à petit. Nous perdons l'exploration, l'interaction avec les protagonistes, la liberté d'action. Mais bon, c'est tout simplement un titre pour mobile (bien sûr le futur Mevius Final Fantasy pourrait avoir tout ce que je viens de citer) très appétissant pour tous les fans de la série. Non en vain le jeu a été acclamé dans son pays natal par des millions d'utilisateurs, ce qui nous montre que c'est quand même un titre de qualité pour un jeu mobile.

Pour finir, son établissement graphique a été représenté en 2D, avec des personnages dans le plan Super Deformed très traditionnels qui suivent l'esthétique des intégrés dans les premiers chapitres de la saga, sprites qui ont été refait avec des fonds tout simplement fonctionnels et des effets spéciaux simples mais voyants.

Final Fantasy Record Keeper est un titre criard et qui remémorera sûrement chez les joueurs des vieux souvenirs. Une manière intéressante de connaître les meilleurs moments d'une série historique de jeux de rôle.

Note : 9/10

Gameplay : 9/10

Graphisme 10/10

Sons : 10/10

Innovation : 9/10

Combat par tour et beaucoup de moment de nostalgie vous attendent. En résumé, il s'agit de faire face à des combats par tour contre des ennemis et boss bien connus tandis que nous contrôlons les personnages les plus populaires de la série (même si c'est un peu limité, des personnages comme Linoa, Tifa, Aerith, etc... seront disponibles dans des événements spéciaux, enfin si c'est comme dans la version japonaise).

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir