Final Fantasy

Gackt : une influence pour Tetsuya Nomura ?

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé de quoi s’inspire Tetsuya Nomura pour ses personnages ? D’où sorte ces célèbres fermetures à glissière, boucles, vêtements de cuir, les coiffures kawaii et l’excessive tendance androgyne dans les personnages que crée ce concepteur de jeu vidéo mythique ?

Ainsi, nous devons vous dire que Gackt Camui, plus connu comme GACKT est un acteur et chanteur de rock japonais et pop, né le 4 juillet 1973.

Il a débuté comme chanteur dans le groupe de rock Visual kei, Malice Mizer au déébut des années 90, plus tard il fera soliste et essayera différents genres, allant du pop au rock. Il a également eu des collaborations avec d'autres représentants du rock japonais comme HYDE de L´Arc~en~Ciel et Yoshiki de X JAPAN.

Tetsuya Nomura est connu pour avoir une grande obsession pour ce chanteur puisque pour commencer GACKT est connu parmi la communauté des fans de la saga Final Fantasy grâce à “Redemption” et “Longing”, chansons qui sont les thèmes musicaux de Dirge of Cerberus - Final Fantasy VII - pour PlayStation 2.

GACKT est aussi le doubleur japonais de Genesis Rhapsodosdans Crisis Core - Final Fantasy VII - PSP et prenait le rôle du personnage dans un live action avec un costume de Genesis à sa taille devant un écran vert pour la présentation du Dirge of Cerberus - Final Fantasy VII. Donc nous pouvons voir que l'obsession de Tetsuya Nomura vis-à-vis de ce chanteur va au-delà de la musique. Comme nous l'avons mentionné, en plus d'être le live action de Genesis, l’apparence physique aussi de ce personnage et de Dirge of Cerberus est basé à 100 % sur son apparence. GACKT est également apparu aux côtés de Tetsuya Nomura dans une conférence de presse où il a été annoncé qu'il serait aussi l'image de la publicité pour ce jeu.

De plus le chanteur japonais a dit à la télévision que Squall Leonhart de Final Fantasy VIII a été basé sur lui et il fait mention de Squall comme “Gackt numéro 2″.

Bien que Tetsuya Nomura est déclaré être un fervent fan du chanteur, il a déclaré qu’il s’est basé sur l'apparence physique de l'acteur River Phoenix pour créer Squall. GACKT est également devenu créancier pour demander le crédit, au cours de la période de 1998, puisqu'il a été vu à l'aide de vêtements similaires que porte Squall de Final Fantasy VIII. Le musicien a été également vu pour la première fois, vêtu d'un costume dans le livret du CD qui vient avec l’album Merveilles, qui fut publié pour la première fois le 18 mars 1998.

ff7dc