Final Fantasy

[FFIX] Interview de Mr. Hiroyuki Ito

bibi1

Dans la troisième et dernière partie, nous vous traduisons l’interview de Mr. Hiroyuki Ito, directeur de FFIX. Vous pouvez également lire la première partie et la deuxième partie. (site officiel de Final Fantasy)

Vous entendez souvent l'expression "retour aux sources" quand il s'agit de FFIX . Cette direction pour le jeu était-elle présente avant le début du développement?

Ito:
Je suis souvent harcelé par des questions telles que "Quel est le concept de ce jeu!?" et je veux répondre honnêtement : "Qui a dit qu'il devait y avoir un concept?" Mais hélas, dans le monde des adultes, il y a des choses que vous ne pouvez pas éviter.

Alors oui, la phrase difficile à définir "retour aux sources" était déjà en place. Ce que je veux dire par difficile à définir, c'est que les "racines" auxquelles nous "retournerions" n'étaient pas vraiment claires.

Il est évident que les racines de cette série sont Final Fantasy I . Alors, faisons-nous un autre jeu comme FFI ? Ou essayons-nous de nous souvenir des sentiments de l'époque où FFI était initialement en cours de développement, remontant essentiellement à nos racines en tant que créateurs de jeux? Ou faisons-nous appel à la foule de nostalgie, en créant un titre qui ressemble aux jeux que nous aimons du passé? Ce n'est pas une de ces choses en particulier et en plus de cela, chaque développeur a ses propres sentiments sur son travail.

Cependant, on a l'impression qu'avec le temps, sans l'intention spécifique de personne, ces mots ont fini par imprégner l'état d'esprit que nous avions lors de la création du jeu, les concepts du jeu et le caractère du produit lui-même.

En outre, les questions hautement déductives de ce que signifie vraiment être humain, le rôle que jouent les circonstances, la considération pour les autres, la gentillesse, la haine; je pense que tous ces concepts ont été reflétés dans le jeu.
En d'autres termes, je pense que revenir peut-être à la vraie nature des choses est la signification du "retour aux sources". Cela pourrait bien être le thème principal de FFIX.

Maintenant, quelle était encore la question?

Nous pensons que les compositions de M. Uematsu jouent un grand rôle dans l'expression du monde de FFIX . S'il y a des musiques en particulier qui se démarquent dans votre mémoire, veuillez nous le dire.

Ito:
Bien sûr, le thème principal. Parfois représenté avec une simple mélodie électronique, d'autres fois joué avec tout un orchestre, répété à l'échappement du tout premier titre FF et encore utilisé aujourd'hui - vous savez que vous jouez à un jeu FINAL FANTASY lorsque le thème principal entre en jeu. C'est ma musique préférée, alors quand je travaille pour FF, elle joue sans fin dans ma tête (ou du moins, c'est ce que j'aimerais qu'il se passe).

Une autre musique que j'aime est le prélude. Au cours du développement, M. Uematsu affirmait de manière embarrassante que "la composition de la musique est simple", il suffit de mélanger C, D, E et G ou d'autres choses ensemble et le tour est joué. S'il y a un piano quelque part et que vous voulez impressionner qui que ce soit, jouez simplement C, D, E et G en montant une octave à la fois !

Si vous avez des idées sur le travail sur FFIX ou des mots pour les nombreuses personnes qui continuent à l'aimer à ce jour, ce serait formidable si vous seriez prêt à les partager.

Ito:
Je ressens un grand sentiment de fierté en sachant que, même 20 ans après sa sortie, FFIX continue d'être un titre si apprécié. Je suis d'avis qu'un jeu n'est pas complet lorsqu'il est sur les étagères à vendre, mais plutôt lorsque les fans l'ont joué et qu'ils le trouvent amusant et intéressant. Merci à tous d'avoir gardé le souvenir de FFIX vivant toutes ces années. J'espère que vous continuerez à être fans de Djidane et de tous les autres personnages, et de FFIX lui-même, pour les années à venir!

―Merci pour votre temps aujourd'hui!