Final Fantasy

Publicité

Le directeur Hajime Tabata a participé à une nouvelle interview avec la revue Famitsu de cette semaine où il parle de différentes choses à propos de Final Fantasy XV, comme les ventes digitales, la satisfaction des fans, le contenu réduit et la possibilité d'un port pour PC.

Quel pourcentage des ventes de Final Fantasy XV correspond aux ventes physiques et aux digitales ?

Tabata : Les ventes digitales ont été très grandes. Nous avons vu de bons chiffres non seulement au Japon, mais aussi en Europe et en Amérique du Nord, avec ce que nous sommes très contents.

Quelle classe de feedback avez-vous reçues des joueurs occidentaux qui sont plus habitués aux mondes ouverts ?

Tabata : Comme un jeu de l'actuelle génération, il y a beaucoup de feedback positif. Nous avons aussi reçu beaucoup de messages assurant que c'est un titre très important et que c'est un bon pas en avant pour le futur de Final Fantasy. Cela oui, les fans qui lui donnent plus d'importance à l'histoire ont un niveau de satisfaction moyen, comme ce qui c'est passé au Japon.

Y a-t-il eu des parties de l'histoire que vous avez dû couper par nécessité ?

Tabata : Rien en particulier.

Quand le chapitre 13 sera actualisé : y aura-t-il une mécanique qui permet de rejouer le chapitre pour ceux qui l'ont déjà passé ?

Tabata : Je suis occupé de pensée à cela.

Que ce passe-t-il avec le contenu de la réalité virtuel de Final Fantasy XV ?

Tabata : Le développement progresse, mais il n'est pas arrivé au point dans lequel nous pouvons concrétiser une date de lancement.

Les chargements des voyages rapides sont très longs....

Tabata : Sincèrement, c'est un sujet compliqué parce qu'il y a beaucoup d'informations à charger. Bien que nous pensions à quelques idées à ce sujet.

Une nouvelle d'actualisations ou un contenu additionnel qui ne sont pas encore annoncés ?

Tabata : Bien qu'il n'y ait pas de plans pour le moment, j'ai une ambition qui est de pouvoir voyager librement dans le monde en voiture. Cependant, mettre, cela en oeuvre demande beaucoup d'efforts pour surpasser de grands obstacles et un processus terrible de debugging. C'est presque impossible.

Dans quelques vidéos, apparaissent des zones qui ne peuvent pas être visitées dans le jeu. Les zones disponibles augmenteront-elles ?

Tabata : Ces vidéos mettent quelques glitchs à profit. Il y a une énorme carte qui s'emploie dans la route du train de la deuxième moitié du jeu. Comme ce n'est pas une zone qui a été complètement faite, l'ouvrir comme zone ouverte pour voyager librement est un peu difficile.

Nous pourrions le changer en nouvelles zones de jeu dans une future extension, mais cela prendrait toute une année, c'est quelque chose qui n'entre pas dans nos plans pour l'instant. De fait, si nous préparions de nouvelles cartes, Insomnia serait un bon endroit dans lequel pensé, mais aussi il nous porterait un an de travail.

Des nouveautés sur le lancement sur une autre plate-forme ?

Tabata : J'aimerais sortir le jeu sur PC en mode de preuve technique. Je veux montrer aux utilisateurs de PC, comment serait Final Fantasy XV sur des machines haut de gamme, et personellement j'aimerais le voir. De plus, j'aimerais essayer avec le PC créer un mode unique de jouer avec des fonctions exclusives comme créer tes propres missions ou mods.

Quand le chapitre 13 sera actualisé: y aura-t-il une mécanique qui permet de rejouer le titre vers ceux qui l'ont déjà surpassé ?