Final Fantasy

FFXV à la PAX West

Final Fantasy XV a eu sa propre présentation dans la PAX West, Hajime Tabata et Wan Hazmer étaient présents.

Dans la vidéo, Wan Hazmer a pris les commandes et a joué en direct à la dernière version du jeu, qui inclut quelques ajustements comparés à la démo présente à la Gamescom. L'un d'eux concerne le contrôle du Regalia : une partie du public a pu essayer le jeu à la Gamescom où autre part et ils se sont plaint de que les trajets en voiture semblaient aller sur des rails, en empêchant n'importe quel type de mouvement à part freiner et aller vers l'avant.

Le jeu maintenant te permet de te mouvoir vers les côtés avec la voiture, bien que nous ne pourrons pas heurter avec d'autres véhicules ou sortir de la route. De plus, ils ont ajouté l'option de donner un tour brusque pour changer de direction. D'un autre côté, ils ont confirmé que la musique produite par Afrojack pour le trailer de l'E3 2016, appelée 'Braver', pourra s'écouter dans la radio du Regalia, avec d'autres musiques de Final Fantasy comme Aerith's Theme de FFVII ou le 'Main Theme' du premier Final Fantasy.

Une fois au volant du Regalia, ils se sont dirigé vers un lieu écarté de l'histoire principale du jeu, un lieu qui sera disponible depuis le début du jeu (bien que ça ne serais pas une bonne idée de la visiter dès le début). Il s'agit des  "mines de Balouve", un donjon où de redoutables ennemis vous attends.

Là, nous pouvons voir comment la grotte dispose de quelques étages avec des galeries dans lesquelles le groupe est surpris par des groupes de lutins, qui voleront des potions de notre inventaire pour se guérir.

Dans le gameplay nous avons aussi pu voir le système d'objets en fonctionnement, ainsi que la synthèse de magie. Après avoir mêlé des matériels de feu et foudre nous avons obtenu une magie qui combinait les deux éléments dans des projectiles multiples de Feu + et Foudre +.

Ensuite les courses de chocobos, un mini-jeu dans lequel nous pourrons faire face à Prompto et à Gladiolus, ou bien rivaliser dans une piste d'obstacles. Donc, durant une brève démonstration de la course contre Gladiolus nous avons pu voir que la clé dans ces courses consiste à utiliser convenablement les sprints et les dérapages de notre chocobo pour ne pas vider sa barre d'énergie.

Finalement, ils ont montré un gameplay d'infiltration dans une base de Niflheim que nous avons déjà pu voir en janvier, en montrant un combat contre une armure magitek avec l'apparition stellaire d'Aranea Highwind, l'une des commandantes de l'armée de Niflheim.

L'arbre d'habileté de Final Fantasy XV fonctionne d'une manière similaire au sphérier de Final Fantasy X. Chaque personnage dispose d'un panneau avec différents noeuds, chacune avec différentes habiletés, que ce soit passif ou actif. La grande différence consiste en ce que dans FFXV, les points d'habileté sont communs pour tous les personnages, ainsi que nous aurons à penser comment nous voulons le répartir.

Donc, la clé de cet arbre d'habileté est d'en assigner les points d'habileté selon notre style de jeu. Nous pouvons améliorer l'équipe équitablement, ou se concentrer seulement sur Noctis. Également, nous pourrons aussi choisir si nous voulons d'abord débloquer une habileté offensive, évasive ou d'appui.

En ce qui concerne les armes, nous savions déjà que Noctis peut équiper un maximum de quatre en même temps, alors que ses compagnons possèdent une arme principale et secondaire. Chaque ami de Noctis pourra être équipé uniquement d'un type d'arme, alors que Noctis pourra pratiquement toutes les utiliser.