Final Fantasy

Nomura parle du Remake de FFVII

ff7 remake 01

L'attendu remake de Final Fantasy VII annoncé dans l'E3 était en développement avant que Square Enix n'annonçât en décembre passé durant le Playstation Expérience que la version du jeu classique pour PC arriverait sur Playstation 4. Tetsuya Nomura le commentait dans une interview avec Eurogamer.

Eh bien, pour ceux qui attendait que ce remake possède une histoire similaire à celle que nous avons expérimenter sur PSX, cela ne sera pas le cas et Tetsuya Nomura, explique la raison :

Il y a longtemps, nous avons annoncer un port de Final Fantasy VII pour Playstation 3 et 4 bien que ce n'est pas un Remake, c'est un jeu remastérizé fidèle au premier et sans toucher beaucoup de détails au-delà du graphisme et du son. Alors nous devons penser : pourquoi avoir le même jeu 2 fois ?
En peu de mots, Final Fantasy VII Remake, ne pourrait pas avoir une histoire ou une mécanique de jeu similaire à original. Il faudra attendre pour avoir plus de détails.

"Quand nous annonçons le port HD, le port de la version de PC à Playstation 4, nous ne savions pas quand nous voulions annoncer le remake", disait Nomura. "La production était déjà en marche, il n'y a pas de connexion réelle en ce qui concerne le timing de l'arrivée des deux Final Fantasy VII sur Playstation 4. Nous avons annoncé quelques titres qui arriverons sur Playstation 4 comme World of Final Fantasy ou Kingdom Heart III".

Square Enix espère que l'annonce du remake aide à que l'on vend plus de PlayStation 4 au Japon, puisque dans son pays natal il maintient un rythme de croissance assez lente.

"Chaque fois que l'on présentent des titres pour la plate-forme, et nous attendons qu'en annonçant le remake de Final Fantasy VII nous donnons un petit coup aux personnes qui veulent acheter la console de l'actuelle génération", commentât Nomura. "Si nous aurions annoncé le remake après que tous ces titres se mettaient à la vente, il n'aurait pas causé tant d'impacte,c'est pour cela nous décidons de l'annoncer en ce moment. Nous voulions assurer les joueurs que Playstation 4 a beaucoup de bons titres, en incluant Final Fantasy VII. C'est pour cela que nous décidons de l'annoncer".
 
Après tant d'années que les fans demande le remake: qu'est-ce qui passera maintenant ?
 
"Les commentaires sur faire ce remake étaient quelque chose qui allait et venait. Parfois nous pensions que nous pouvions le faire, et pensions que peut-être non. Si nous jetons un coup d'oeil à l'équipe originale, comme Kitase, qui est producteur, et Kazushige Nojima, au scénario … : nous devenons vieux! Si nous continuons ainsi, il en ressortait que nous allions devoir laisser le projet aux mains d'une plus jeune génération, sans que les développeurs originaux ne puissent être de la partie. Ce n'est pas un motif excellent, mais nous voulions le faire avec les membres originaux".
 
Quand ils ont demandé à Nomura sur si nous verrons Cloud habillé en femme et en HD, il répondait : "Attendez avec impatience".
 
MAJ
 
Le Remake ne sera pas une révision simple. Nous ne voulons pas ajouter uniquement une amélioration au niveau technique, mais il est très probable que l'histoire du jeu subit des changements. S'il cela ne serais pas le cas, nous parlerions d'une version Internationale du jeu, non d'un produit qui surpasse l'original.
 
Nous n'avons pas encore montré d'image in-game, mais nous promettons une grande évolution et nous voulons vous surprendre avec cela. De plus, puisque le propre Kazushige Nojima recommence à être chargé du scénario du jeu, il y aura certains ajouts à l'histoire et vous pouvez vous attendre à des surprises.
 
[MAJ 2]
 
Les combats vont changer.
 
"Nous ne pouvons avoir ces modèles magnifiques en 3D de Cloud et Barret et qu'ils marchent dans un couloir, sautant pour attaquer l'ennemi et sauter à nouveau pour revenir en arrière pendant qu'ils attendent leur prochain tour. C'est très bizarre, alors bien sûr qu'il y aura des changements à cet égard."